Enfant avec une scaphocéphalie | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant avec une scaphocéphalie

G

Guest

Guest
#16
Bon courage et plein de bisous à ta puce :wink:
 
#17
Bonjour,
Je viens de voir votre message et je tiens avec beaucoup de retard vous apporter mon témoignage.
J'ai 37 ans et dès le début de ma vie les médecins m'ont diagnostiqué une scaphocéphalie.
Je ne me suis jamais faite opérée car malgré tout mon périmètre cranien évoluait bien.
Aujourd'hui, cela se voit très peu et je vais très bien.
La seule question que je me pose c'est : est-ce que ce problème peut avoir une corélation avec un problème aux ovaires ???
Car j'ai vu une personne sur internet qui le laissé entendre mais son email ne répond plus (vieux message)...Alors si quelqu'un à des infos...

Bonne journée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Si la scaphocéphalie est d'origine génétique, la mutation peut avoir d'autres conséquences. Mais comme c'est un domaine mal connu, difficile de savoir si c'est associé ou si le problème ovarien n'a rien à voir avec.

Si elle n'est pas d'origine génétique, il faudrait que la malformation exerce de fortes contraintes sur le cerveau, pour atteindre les structures régulant la fertilité : l'hypophyse est au milieu et en dessous du cerveau, l'hypothalamus juste au dessus. Il y aurait donc, en théorie, d'autres désordres visibles avant.

Tu sais, les femmes qui ont un problème aux ovaires.... c'est quasiment la majorité ! Quel est ton problème ?
 
#19
Bonjour, J'ai une insuffisance ovarienne précose dignostiqué à 30 ans.
Je voulais juste rassurer cette maman qui a écrit en 2005 car, en effet, il est difficile de trouver des témoignages concernant les personnes non opérés.
Comment savoir si la scaphocéphalie est d'origine génétique ? Un simple cariotype suffit ou faute t il que le généticien "zoom" sur un chromosome en particulier ? Aucune reherche n'a été fait pour moi mais peut être qu'il y a 37 ans, on n'approfondissait pas...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
Il y a 37 ans, c'était mal connu. Chez les garçons, un gène a été identifié. Pour les filles, je n'ai rien trouvé. Il faudrait voir un spécialiste.

Une insuffisance ovarienne précoce, c'est frustrant, mais cela existe aussi sans qu'il y ait d'autres facteurs. Une de mes voisines, quand j'étais "gosse", s'est retrouvée ménopausée à moins de 35 ans, et elle n'avait aucun autre problème.

Sans parler de cas célèbres (même si cela ne console pas) comme Joséphine de Beauharnais, Madame Napoléon Bonaparte, ménopausée vers le même âge, ce qui avait frustré son impérial époux d'un héritier.