Encore à propos des vaccins... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore à propos des vaccins...

zeli

femi addict
meije, je suis tres etonnée devant la réaction de la DDASS, vous auriez pu etre orientés vers un centre hospitalier qui aurait vacciné les enfants. Il existe des procedures d'urgence qui ne reposent pas que sur le medecin traitant...
Mais il est vrai que je ne suis pas medecin et que j'ignore l'urgence de la situation par rapport à la necessité de la vaccination (temps d'incubation de la maladie, au bout de combien de temps le vaccin est il efficace...)
Mais je trouve quand meme la démarche un peu "legere" étant donné le contexte (zone rurale avec 1 seul medecin)...

Encore toutes mes pensées à cette famille

Toutes mes pensées pour la famille...

En France le vaccin est remboursé, je n'ai rien payé pour Eytan.

Zapi, le petit centre hospitalier du coin n'a même pas été mis au courant, alors qu'ils ont été inondés par les coups de fil des parents inquiets !!!
Le plus urgent n'était pas le vaccin (efficace après 15j à 3semaines), mais la prise de traitement antibiotique préventif. D'où la nécessité d'une prescription médicale.
En fait, tout le monde a fini par avoir son sirop antibiotique, sans prescription, délivré par la pharmacienne, avec tous les risuqess que cela comporte comme elle ne connaît pas les dossiers médicaux de chacun des enfants : interactions médicamenteuses, allergies... Vu la foule qui s'est pressée du matin au soir dans son officine, elle ne pouvait pas prendre le temps avec chacun.
De plus, il n'y avait pas assez de bouteilles de sirop pour chacun... donc à partager entre plusieurs familles... :roll:

zeli

femi addict
c'est vraiment hallucinant...
a la fois pour le "protocole" médical mais aussi pour l'accompagnement des familles...
vous (les familles concernées) devriez faire remonter vos remarques à la DDASS...