Enceinte - premier accouchement prématuré... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte - premier accouchement prématuré...

Par contre, tu pourras demander un retrait preventif justifie par le premier accouchement. Par contre, le md ne pourra pas t'arreter avant 24 semaines ( date ou les foetus peuvent survivre en naissant ???). C'est ce qui vient d'arriver a une copine qui a accoucher prematurement de son premier. Elle a aussi des suppo de progesterone a prendre. Tu devrais des maintenant aller voir ton md pour connaitre son opinion et savoir ce qu'il en pense.

Tiens-nous au courant! Et felicitaion pour ta nouvelle grossesse :)

Merci les filles... ça me rassure un peu...<

Pour le retrait préventif, le problème c'est d'Avoir des sous!!! Je ne peux passer par le programme de retrait préventif de la travailleuse enceinte comme tel puisqu'à première vue, mon travail ne représente pas de danger physique (je ne travaille pas avec des produits dangereux ou autre chose du genre)... Malheureusement, les conditions/environnement de travail ne compte pas vraiment dans ce programme...

L'autre option serait un retrait invalidité mais là encore, j'étais (et je suis encore) dans le processus d'approbation pour une assurance-salaire invalidité (c'est long!!! justement à cause de mon accouchement prémat je crois). Donc si j'arrête, pas un sous ni avant l'accouchement, ni pendant le congé de "maternité/parental"!!! Je suis d'Accord que bb a priorité mais il faut aussi des sous pour vivre.... malheureusement...

J'ai rendez-vous avec mon doc le 27, je verra à ce moment-là ce qu'il en dira je suppose!!!

Merci les filles...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la soeur d'une amie a deux enfants tous ns apres 6 mois de grossesse .. en fait physiologiquement elle ne peut pas aller au delà.
ses enfants vont TB .bon courage

A

Andrée

Guest
Allo Kary13, je n'ai pas connu d'accouchement prématuré, moi je les ai toujours en retard alors, je peux pas répondre à ta question :? Mais je voulais juste de Féliciter pour cette grossesse... =D> J'espere que tout ce passera bien pour toi... Donnes nous des nouvelles de la rencontre avec ton médecin... bisous et restes positives surtout... :wink:

je sais bien que ça ne veut pas dire ça... mais le premier risque à un accouchement prématuré, c'est un autre accouchement prématuré... malheureusement!!! :roll: