Enceinte mais...pas heureuse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte mais...pas heureuse

#6
C'est vrai que ,sans vouloir te juger, si tu relis ton message il peut paraitre très étrange... Comment peut on vivre avec quelqu'un si on ne l'aime plus, et si on l'aime comment peut on porter l'enfant d'un autre...
 
#7
je vous trouve bien dures avec Teyssa. J'imagine qu'elle n'a pas fait expres de tomber enceinte. Moi aussi j'ai du me faire avorter il y a 9 ans d'un enfant que je ne desirais pas. Mais non pas parce que je suis egoiste ou parce qu'il s'agissait d'un gateau que je jettait a la poubelle, mais pour plein de raisons trop longues a expliquer.
Par contre Teyssa, si tu dois avorter, fais le par ce que toi tu l'auras decidé. Et non pas par ce que quelqu'un ton amant, ton mari ou tes enfants te l'auront demandé. Car c'est ton choix, ton corps et un acte tres important. J'ai tres bien vecu mon avortement car je l'avais decidé moi-meme. Mais dans ma chambre il y avait une fille qui pleurait, qui hurlait la nuit car c'est son copain qui l'avait obligé a venir mais elle voulait garder le BB. Si tu aime ton amant, si tu veux cosntruire quelque chose avec lui, alors explique le a ton mari et quitte-le, meme si c'es tdur. Mais vis ton amour pleinement. Sinon, tu finiras par haïr ton mari. Mais si tu aimes ton mari et si tu veux continuer a construire votre vie ensemble, alors quitte ton amant. Ton mari sera sans doute tres triste de savoir que tu l'as trompe et ce sera peut etre la fin de votre couple, mias l'ssentiel a mon sens est l'honnetete vis a vis des tiens et d etoi-meme. vivre dans le mensonge n'amene que des gens aigris et malheureux. enleve le sparadra d'un coup, la plaie seche plus vite que si tu laisse macerer la blessure dessous.
C'est mon avis, toujours plus facile de donner les conseils......
Bon courage
 
G

Guest

Guest
#8
Prudence

J'ai relu tout cela et j'en ai vite conclus qu'il y a une personne qui a tout bien compris et tout à fait bien analysé la situation : c'est Prudence. Merci Prudence pour avoir dit la vérité et je suis désolée Teyssa, mais tu fais franchement n'importe quoi. Prudence a tout dit, relis-là bien, et il est vraiment grand temps et urgent que tu te réveilles effectivement.

Lucinda
 
#9
Merci a Lucinda qui portant plus jeune, comprend mieux les situations tragiques.

Quand à Marion, je suis désolée de ne pas être de ton avis, mais chacun pense à son niveau!

Tu as subit un avortement, soit, Mais parce que tu ne désirais pas l'enfant! ce qui n'est pas le cas de Teyssa.

Teyssa veut le beurre, l'argent du beurre, et le fils du crémier!

De nos jours vous avez tous les moyens de contraception pour éviter des grosses indésirées.

Ils sont faits pour s'en servir! Surtout lorsqu'une femme mariée à un amant.

Certes on ne fait pas expres de tomber enceinte, mais lorsqu'on est mariée, et que l'on un amant, il faut savoir calculer les risques. D'autant plus lorsqu'on a déjà 3 enfants de son mari, elle devait connaître la période à risque, alors pourquoi a t-elle courru ce risque? Ou bien par inconscience, ou bien parcequ'elle voulait un enfant de son amant? Si elle a une autre raison, qu'elle le fasse savoir!

Maintenant que tu lui dises de choisir entre son amant et son mari, soit la décision lui appartient!

Mais si elle n'aime plus son mari, il aurait mieux valu pour elle,qu'elle en parle avec lui avant (voir même avant de prendre un amant), plutôt que de le mettre devant le fait accompli avec l'enfant d'un autre dans son ventre! Cela aurait été plus honnête de sa part!

Et pourquoi ses autres enfants devraient ils être privés de leur père (en suposant qu'elle veuille les garder avec elle, ou que la justice veuille bien lui laissé la garde!).

Et en supposant qu'elle quitte son mari, pour son amant, qui nous dit que ce dernier restera avec elle ? ou qu'a une autre occasion, il ne subisse pas le même sort que le mari? Il n'est pas à l'abri lui non plus des fantasmes de Teyssa!

Je n'ai rien contre l'avortement, mais il ne faut pas oublier que cette pratique, reste un acte chirurgical, même si il est minime!

Une de mes filles a 22 ans s'est retrouvée enceinte, elle n'avait pas de situation, et son ami ne voulait pas de l'enfant. Je lui ai demandé de réfléchir aux conséquences. Assumer les charges d'un appartement + grand (puisqu'elle vivait dans un studio), les frais qu'occasionne un BB, etc... Donc soit elle le gardait, soit elle se faisait avorter! Après mure réflexion, elle a choisit de le garder en me disant "si je me fait avorter, et que plus tard je veux un enfant et que je ne peux plus en avoir je regretterais toute ma vie de ne pas avoir fait le bon choix. De plus tant de femmes qui en désirent,ne peuvent pas en avoir, alors que moi j'ai la chance,et le bonheur de donner la vie! "

J'ai été stupéfaite de sa logique! Et j'ai approuver sa décision . Maintenant mon petit fils à 4 ans 1/2, et il est le bonheur de ma fille et de moi-même! Et je suis fière de ma fille, elle a assumé les difficultés (même si parfois j'étais là pour l'aider de par mes conseils), elle a connu certaines difficultés financières, mais l'enfant n'a jamais manqué de rien, elle a appris à se priver de certains plaisirs, à passer après une autre personne, avant c'était elle l'enfant à sa maman, maintenant elle était LA maman.

Dans la vie il faut faire des choix, et s'y tenir pour le bien des êtres qui nous sont chers (surtout en ce qui concerne les enfants).

Les regrets et les remords sont lours a portés toute une vie, surtout lorsque une décision a été prise trop vite, ou d'une manière irréfléchie, si il s'agissait de faire du "mal" qu'a un adulte (même si c'est injuste) je dirais il s'en remettra, mais déstabiliser des enfants qui n'on rien demandés, là je dis NON!

Que pense TEYSSA des messages qu'elle reçoit ?
Pourquoi ne nous donne-t-elle pas son avis sur nos remarques?
 
G

Guest

Guest
#10
Prudence

Je suis d'accord avec ton nouveau message et si j'avais été à la place de ta fille à l'époque, j'aurais réagi et pensé de la même façon qu'elle concernant l'enfant. Ta fille a de la chance, car tu dois et as dù être une mère super : étant ado, j'aurais préféré que ma mère soit comme toi : qu'on puisse discuter ensemble sainement de beaucoup de choses, mais elle n'avait aucune ouverture d'esprit (pourtant elle a ton âge), elle a des idées préconcues, elle est "vieux jeu" et aujourd'hui elle a bien plus appris de moi que moi d'elle si je puis dire. Bref tout ça pour te dire que je sais pourquoi TEYSSA ne répond plus : en te lisant, elle s'est rendue compte que tout était purement véridique, la vérité fait souvent très mal ; mais il faut savoir prendre sur soi pour évoluer.

Lucinda