Enceinte mais...pas heureuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte mais...pas heureuse

#1
Bonjour à tous,

Je suis une femme mariée, j'ai 3 enfants. Aujourd'hui je suis enceinte de mon 4ème enfant, enfant qui n'est pas de mon mari.

J'aime et je désire ce bébé. J'aime mon mari ainsi que le futur papa.

Que dois-je faire ?
J'ai peur de faire éclater ma famille, de tout gacher.
Dois-je vraiment garder le bébé ou risquer de perdre mon mari ou pire, voir mes enfants décus par moi ?
Peut-on bien vivre une telle situation ?

J'ai besoins de vos conseils et de vos témoignages.

Merci.
 
#2
Bien difficile de répondre

Comme on le dit, les conseilleurs ne sont pas ceux qui payent.
De plus, tu ne nous dis pas si ton mari est au courant d'une autre liaison.
L'avortement est un acte difficile dont on garde la responsabilité toute sa vie.
Penses-tu que tes enfants accepteront cet autre né d'un lit différent ?
Nous avons plusieurs vies mais pour les enfants, nous avons tendance à n'être que "maman".
Cela dépend de leur âge aussi et de ce que leur papa en dira.
Je crois que tout n'est pas bon à dire mais que si tu décides de garder cet enfant, il a droit à sa vérité. Comme les autres membres de la famille.
D'une manière comme de l'autre, tu vas devoir faire preuve de beaucoup de courage.
Il peut-être utile d'envisager de consulter un psychothérapeute en médiation familiale.

Voilà, je ne te suis certainement pas d'une grande aide mais je te souhaite bonne chance
 
#3
oui, difficile de répondre

Bonjour Teyssa,

J'aimerais te réconforter mais...

J'ai moi-même souffert que mon mari me trompe. C'était occasionnel, il n'aime que moi, ou m'aime "plus que" les autres mais c'est inimaginable comme ça fait mal !

Même encore maintenant où nos relations sont détestables et où je pense ne plus rien éprouver pour lui, tu ne peux pas savoir à quel point évoquer ce souvenir est douloureux.

Il y a trahison, il y a rupture de confiance.
Il y a quelque chose d'impardonnable, surtout et d'autant plus s'il y a un lien d'amour avec "l'autre".

Personnellement, je ne vois pas comment ton mari pourrait bien le prendre.

Je suis mal placée pour donner des conseils, mais je pense que tu vas devoir choisir entre ta famille et ton amant, si ton mariage est assez solide pour te donner encore le choix... Et puis tu limiteras la casse si tu aménages au mieux le moment où tu l'annonceras à ton mari. Ne rien dire, c'est risquer qu'il découvre tout tout seul, et alors là c'est la catastrophe !

Dans tous les cas tu n'éviteras pas les douleurs et déchirements.

Je suis tellement désolée pour toi, mais finalement, cette situation te donne l'occasion de sortir du mensonge dont tu souffrais peut-être...

Courage et patience : le temps sait tout apaiser.
 
#4
Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, je suis si seule...
Mon mari n'est pas au courant de ma liaison et comme je désire ce bébé, je crois qu'il va falloir tout avouer et on verra.
Si il ne veut pas de cet enfant, je pense avorter. Si comme je le souhaite, il ne veut pas que j'avorte, j'aurais cet enfant.
Heureusement que le temps apaise les souffrances...

Merci à toutes les deux.
 
#5
Ma chère teyssa,

Tu es bien jeune (j'ai une fille qui a ton age!), et tu as 3 enfants + un 4ème en cours!

Qui plus est, n'est pas de ton mari, et qui n'est pas non plus au courant de ton infidelité !

Je me demande si tu te rends vraiment compte de ta situation ? Tu as fait le choix de te marier, d'avoir des enfants, mais tu me donnes l'impression d'être encore une enfant toi-même,qui ne sait pas ce qu'elle veut. Tu n'as pas vraiment vécu, et tu penses vivre tes aventures comme une célibataire, sans te soucier des conséquences, du manques de respect envers ton mari, de ses sentiments envers toi !

Tu vas lui avouer que tu as un amant, que tu portes le fruit de cette aventure !

S'il accepte tu gardes le bébé, s'il refuse tu te fais avorter ! BELLE MENTALITE que tu as là!
Où est ton amour là dedans? pour ton mari, comme pour ton amant,et tes enfants.

On dirait que tu te sert de ta grossesse, pour avouer à ton mari que tu as un amant?

Ou est l'amour que tu devrait avoir pour l'enfant que tu portes ? Beau départ pour lui dans la vie!

De plus si ton mari accepte que tu le gardes, cet enfant sera toujours là, présent pour lui rappeler qu'il n'est pas de lui! et lui rappeler ton infidelité!!! (même si tu pense qu'il t'a pardonné un jour, il ne pourra plus JAMAIS OUBLIER! Merci pour lui de le torturer ainsi !

De plus tu parles de te faire avorter, comme si tu allais jeter un gâteau à la poubelle, parcequ'on t'aurait interdit de le manger !

Trop facile de tomber enceinte, en se disant "bof si ça va pas, je me ferai avorter!"

A quand le 5éme, avec un autre amant (bien sûr), pourquoi pas!

Je pense surtout que tu es une personne assez égoiste qui ne pense qu'à son plaisir (avoir un amant, un autre enfant (peut importe qu'il ne soit pas de ton mari), faire ce que bon te semble !

Oublie toi un peu et pense au mal que tu fais à ton entourage! Pense à ton mari, à tes enfants, et surtour à celui qui va naître!

Qu'en pense ta famille? quels conseils te donnent ils?

Je pourrais être ta mère, donc je me permets d'être un peu dur avec toi, mais il serait temps que tu te réveilles, et te conduise en adulte RESPONSABLE !!!

Réfléchis bien avant d'agir à toutes les conséquences (passées, présentes et surtour à venir)