Enceinte mais...pas heureuse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte mais...pas heureuse

#11
Merci à toi Lucinda de ton message!

C'est vrai que mes filles m'ont souvent dit qu'elles avaient de la chance d'avoir une mère comme moi (s'en me vanter).

Je pense que garder l'esprit jeune, nous permet d'être à l'écoute de nos enfants. Cela m'a permis d'avoir la confiance de mes filles, et de leur faire confiance. A tout âge, elles m'ont fait leurs confidences sur tous les sujets (cigarettes, sexologie, amis, petits amis), quand elles ne savaient pas comment aborder un sujet délicat (comme demandé mon avis et mon autorisation pour leur 1ère expérience sexuelle), elles m'écrivaient une lettre, en me disant qu'elles aimeraient avoir leur 1ère relation avec un garçon, et à savoir si j'étais d'accord, si on pouvait en parler! Le soir, on abordait le sujet, et je les aidais à savoir si elles étaient vraiment prêtes, pour un acte aussi important la 1ère fois, et les précautions à prendre ....

Il en était ainsi sur tous les sujets. Si je n'étais pas d'accord avec elles, je leur expliquais pourquoi, elles me donnaient leur avis, et nous échangions nos points de vue. C'était super, pour elles, comme pour moi, car j'apprenais à mieux comprendre les réactions, et l'évolution des jeunes d'une autre génération. Et quand je leur laissais le choix d'agir comme bon leur semblait, et qu'elles se rendaient compte que mes avertissements se révèlaient exacts, alors elles comprenaient que les conseils des "vieux" pouvaient avoir du bon!

Les expériences (bonnes ou mauvaises)qu'elles ont vécues leur ont permis de connaître et de mieux gérer leur vie, et d'éviter de tomber dans certains pièges, et de refaire les même erreurs.

Pour en revenir a Teyssa, je pense qu'elle n'aime pas entendre des vérités qui vont à contre sens des ses idées ou envies. C'est dommage pour elle de ne pas accepter de voir les réalités en face, elle va en souffrir et faire souffrir son entourage.

Sans doute a t elle eu l'habitude que son entourage approuve toujours ses idées ou sa manière d'agir sans la contrarié. Cela ne lui aura pas rendu service!

En venant sur le site exprimé son cas, elle pensait sans doute trouver des âmes compatissantes. Mais les dialogues sont des échanges, et on prend le risques d'avoir des avis favorables, et des avis contraires. Reste à savoir si on est assez forte pour accepter les vérités.(Faire commeles copines ou suivre les conseils des bonnes copines n'est pas toujours la meilleure des choses à faire, car les copines n'ont sans doute pas de mari, ou d'enfants, et si le ménage de Teyssa va à l'eau,le jour où tout ira mal pour elle, où seront les copines ce jour là?

Il est tout aussi difficile de démontrer ou dire à une personne qu'elle n'agit pas dans le bon sens, et d'accepter d'être dans l'erreur.

Certes,elle est jeune et ne connaît pas tous les pièges de la vie. Mais lorsque l'on demande conseil à plusieurs personnes, il ne faut pas spécialement, prendre part pour celles qui nous approuvent, en se disant j'ai raison!

Il faut accepter tous les réalités, lire et relire les conseils, et être honnête envers soi-même (sinon comment être honnête envers les autres!)

Il y a deux proberbes qui disent bien ce qu'ils veulent dire :

"Ne fait pas aux autres, ce que tu ne voudais pas qu'ils te fassent"!

"Tu peux mentir à ton entourage, mais tu ne peux pas TE mentir à toi même"!

J'espère que Teyssa méditera sur tout ceci !

Bises et à bientôt Lucinda (j'aime bien discuter avec toi) en plus je suis bavarde!

Bises à toi aussi Teyssa, et ne m'en veux pas, je n'ai rien contre Toi spécialement (c'est juste ta situation et réaction), si le message était d'une autre j'aurais réagit de la même manière. Essai de répondre, nous pourrions en discuter.

Je n'ai pas la science infuse, mais mon age et l'expérience de la vie font que je peux voir les choses d'une manière sans doute plus objective

Et dis toi qu'à tout problème il y a une solution
Tâche de trouver la bonne. Mais apprend aussi qu'à tout avantage, il s'en suit d'un inconvénient!

[Ce message a été modifié par prudence le 25 July 2002 à 10:52.]
 
#12
Prudence,
Moi aussi j'ai eu la chance d'avoir une mere tres ouverte, avec laquelle je parle bcp, et qui m'a guide dans mon adolescence. Et il y a n chose qu'elle m'a apprise e tque j'appliquerai toute ma vie : Ne mens jamais.
Le mensonge et la tromperie sont les pires choses. Et si tu fais une connerie, il vaut mieux l'avouer, car la verite est dure a entendre et a dire, mais apres on peut en parler.
Ce qui explique que je pense que Teyssa doit crever l'abces, tout dire et decider ce qu'elle veut faire de l'enfant. Un enfant né dans des mauvaises conditions risque d'etre malheureureux, detesté par ses demi-freres et soeurs, cause de la rupture de sa mere d'avec son mari...Etc....
Chaque femme doit pouvoir decider ce qu'elle veut faire quand elle tombe enceinte. J'attends mon 2eme BB, et je ne regrette pas l'avortement que j'ai fait il y a 9 ans.
Mais c'est mon avis sur la question !
 
#13
Chère Marion,

Détester le mensonge, c'est très bien!

Car un mensonge, bien souvent en entraîne un autre et cela devient la spirale, dont on ne peut plus se sortir.

En se qui concerne Teyssa, elle est en plein dans le tourbillon de la spirale.

Et comme je constate, en relisant lemessage de Teyssa, on se rend compte qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le fils de la crémière.

Car elle précise bien qu'elle aime son mari ET son amant, que l'enfant elle le désire!

En ce qui te concerne tu ne regrette pas ton avortement d'il y a neuf ans, car tu ne désirais pas l'enfant, donc normal de ne pas regretter un acte pour une chose que l'on ne désire pas!

EST-ce que Teyssa pourrait répondre à certaines questions? ou toi même Marion me dire ton point de vue (si cela t'arrivait)si:

Le mari de Teyssa (ou le tien) venait à lui apprendre qu'il a une maîtresse, et que celle ci est enceinte ?

Que devrait-il faire ? ou que devrait elle lui proposer ?

Quitter Sa femme et ses enfants, pour vivre avec sa maîtresse et l'enfant à venir? (en privant les 3 premiers enfants d'un père au profit d'un seul autre)

Quitter sa maîtresse en lui demandant de se faire avorter? (sans être sur pour Teyssa que dans l'avenir il ne continuera pas à voir sa maîtresse, malgré tout).

Quitter sa maîtresse, même si elle garde l'enfant?(ce qui donnerait au mari l'occasion de continuer à voir sa maitresse et à ....)

Dans n'importe quel cas, Teyssa souffrira!

Car devoir supporter d'être une femme trompée, c'est pas facile à digérer, et si le temps efface quelques maux, ce n'est pas toujours vrai, et tout dépend des maux, et de la grandeur des sentiments que l'on éprouve pour la personne.

Teyssa c'est mise dans une mouize pas possible, et il est vrai qu'il est difficile de lui dire qu'elle attitude prendre que la décision lui appartient.

Que les conseils, ou avis personnels que nous lui donnons, elle peut ou non les suivre, personne ne lui en voudra.

En ce qui me concerne, ce qui me fait mal, c'est de savoir que 3 enfants risquent de souffrir, et d'être déstabilisés à cause de la légèreté de leur mère.

Je ne sais pas quel age ont les 3 enfants, si ils sont en âge de comprendre ou pas, mais peut importe car, ils n'arriveront pas à comprendre réellement pourquoi ils auront un 1/2 frère, pourquoi maman a un BB d'un monsieur qu'ils ne connaissent pas et qui n'est rien pour eux. et si c'est le cas pourquoi, ils devraient habiter avec ce monsieur alors qu'ils ont un papa, ou bien pourquoi maman est partie vivre avec ce monsieur et les a quittés (îls risquent de se sentir coupables, ou de penser que leur mère ne les aime plus, et n'aime que le BB du monsieur).

Ils peuvent se poser des tas de questions, et quelque soit la décision de Teyssa; ils en souffriront d'une manière ou d'une autre, ainsi que le mari. Quand à l'amant, je ne plaindrais pas, en couchant avec une femme marié, il savait dans quoi il s'engageait. D'ailleurs en prenant une femme mariée, prouve qu'il n'avait sans doute pas l'intention de s'engager définitivement avec elle, profitait des bons moments sans les inconvénients.

Serait-il prêt à prendre avec lui Teyssa et ses 3 enfants, plus celui à venir qui est le sien?

Je serais curieuse de savoir si Teyssa en a parlé avec lui, et se qu'il en pense, et même en supposant qu'il lui dise Oui, combien de temps cela durera t il? Aura t il confiance en Teyssa après ce qu'elle aura fait à son mari?

Il y a beaucoupe de question à ce poser avant d'agir définitivement!

Le mari de Teyssa pourra t il lui faire encore confiance? Comment va être l'ambiance à la maison après tout ceci, pour lui, pour elle, pour les enfants, et pour celui à naître ?

A bientôt de te lire

Prudence
 
#14
En fait, je pense que la situation doit etre bien compliquee et que nous n'en avons pas les tenants et les aboutissants. Comme tu le dis, Prudence, il nous manque pas mal d'elements. Et meme avec, nous ne serions pas en mesure de juger les actes de Teyssa. Nous n'avons pas vecu ce qu'elle a vecu, meme si nous avons pour certaines peut etre vecu des choses similaires, mais identiques, surement pas.
J'espere pour ma part que Teyssa nous donnera des nouvelles, et qu'elle aura toruvé une solution qui permettra de retrouver un peu de bonheur a cette famille.