En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes ! | Page 37 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Doudounette : je suis complètement d'accord avec PA, demande l'avis de Dr E, c'est peut-être simplement les hormones qui ne sont pas adaptées, peut-être as-tu un manque de progestérones, maintenant que l'effet des piqûres s'est estompé, peut-être est-ce un des effets secondaires "classiques" de provames...

En tout cas, si le bidon gonflé et dur est lié à une légère hyperstim, ca aurait dû s'arrêter net avec tes règles... Or ca ne s'arrête pas, alors au cas où tes brybrys se soient accrochés malgré tes doutes, il faut prendre soin d'eux et corriger ces saignements... Brise a raison, une FIV demande un suivi médical strict.

Et puis, je dis ca en l'air et je m'excuse d'avance si je blesse qqun ou si c'est idiot :oops: ... mais si tu veux en avoir le coeur net, un test serait valable dès aujourd'hui...

petiteandouille a dit:
Valou je sens ton morale en dents de scies, arrête de te dévaloriser, TU es bien plus que tu en le crois ..courage
Oui ma PA, effectivement, mon moral est assez variable, j'ai tellement peur d'y re-croire et d'être de nouveau décue... Quand vous avez parlé du reportage et de la femme qui a appelé son labo pour avoir le résultat et a éclaté en sanglots lorsqu'elle a entendu le --, je me suis revue à l'annonce de mes résultats, et j'avoue que c'est difficile de repartir confiante après un échec qui a beau être "normal", mais n'en est pas moins décourageant :cry: ...

Je sais bien qu'il faut être super confiante pour que ca marche, mais comment être confiante quand on sait que c'est si fragile, que les brybrys, même beaux et réguliers, ne s'accrochent pas forcément ? Comment je peux les aider ? C'est dur de se sentir impuissante de son bonheur...

Et puis aujourd'hui j'ai eu une journée difficile au boulot : enchaîné les réunions, en plus j'ai la gorge très inflammée depuis hier et j'ai forcé sur ma voix (qui déjà n'est pas très forte :lol: ) toute la journée.

Bisous à toutes et courage à toutes celles qui en ont besoin (Doudounette, Tifam, Sophie, Moon, entre autres) !

Salut Valou,

Merci pr tes conseils et encouragements ; merci à ttes d'ailleurs :heart:

J'ai appelé la clinique qui m'a dit que les saignements pouvaient être :
- les règles qui reviennent
- des saignements normaux de début de grossesse
mais qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir.... Seule la pds pouvait confirmer. Seulement, j'ai tjrs le bide dur et j'ai très très mal aux ovaires et ds la bas du dos. Je ne supporte que la position allongée, sauf pr vs écrire....
Donc, oui il y a des femmes qui ont leurs :evil: avant la pds et d'autres pr qui ce sont vraiment les règles.... Je pense qu'en tant que chanceuse n°1, je vais faire partie de la 2ème catégorie.... :cry:

Valou, ds le reportage, il y avait aussi des moments de bonheur intense, comme cette femme qui découvre à sa 1ère écho que 2 brybrys se sont accrochés, émotions fortes (c'est le modèle PA) ! Et puis de tte façon, ce parcours de PMA est jalonné de très hauts et de très bas ; je comprends tt à fait ton état d'âme. Moi aussi, je me demande comment agir sur la nidation de façon positive, alors que tt les reste a fonctionné... Et là, je crois que pour l'instant, rien n'est prévu pr que ça marche à ts les coups...

Il faut juste se dire que notre tour viendra bien aussi un jour...

Bisous

tounette

Active Member
Moi je dirais qu'avec le mal de dos, le ventre dur, les nausées du matin, tu ferais plutot partie du cas n°1. Vivement vendredi que tu sois délivrée.

Je vous assure les filles, il n'y a rien à faire pour aider à la nidation. On m'a dit lors de ma fc précoce que si les brybry ne s'accrochent pas c'est que ton corp les refuse car ils ne seraient de toute façon pas viables.

Alors Doudounette, prends soin de ces petits brybrys qui se sont peut être accrochés et Valou (y croire ou pas n'aide pas à la nidation) mais il faut avoir confiance en la médecine et en soi.

Bisouilles

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as bien fait d'appeler Doudounette, et j'espère que tu fais partie de la catégorie "saignements normaux en début de grossesse" :wink:
Courage, plus qu'1,5 jour à attendre :goodman: ...

Concernant le ventre dur et gonflé, il est possible que ce soit également amplifié par provames, les oestrogènes à haute dose favorise la rétention d'eau (jambes, seins, ventre). J'en avais en complément de clomid il y a qq mois et j'avais les chevilles qui devenaient des chevilles-"sumo" :shock: .

En tout cas, si tu n'as pas mal au ventre ni au dos en temps normal lors de tes règles, si le flux est différent, et si les symptômes de légère hyperstim persistent, c'est que ce ne sont pas tes règles... Ou peut-être des règles-anniversaire ??

Bisous et courage !! Et je garde mes doigts croisés à fond :wink:

B

brisedemerette

Guest
Tu as bien fait d appeller doudounette.. Moi aussi je continue de croiser jusqu'a vendredi meme si je comprends bien ton découragement en ce moment.

Je rejoins tounette, y croire à fond ou pas ne change pas grand chose au résultat, parcontre etre positive pendant cette période de stim et d attente permet d'un peu mieux la vivre... Mais pour le résultat honnetement je pense pas que ca change grand chose. Au moment de l'accroche de mon bébé, j étais tellement triste et dégoutée que je ne pouvais pas croire que ca puisse marcher, et pourtant..

bisous les filles