employeur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

employeur

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
elma a dit:
merci oui c pour le congé parental.dans l'absolue j'aimerais le prendre mais la caf nous prévient au dernier moment de nos droits..

Pourquoi tu dis que la CAF te previent au dernier moment de tes droits ? :roll:

Les nouveaux plafonds de ressources sont sortis en juillet et seront valable jusque fin juin prochain :wink: Et puis de toute facon le conge parental n est pas soumis à une condition de ressources ... je comprends pas trop là :roll:

parce que pour le congé parental il faut avoir travailler deux avant ...et comme j'étais en maladie et congé mat je sais pas si cela compte..et les ressources interviennent dans le montant de l'aide...

et en général la caf t'envoi le papier à remplir un mois avant la fin du congé mat...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui mais tu peux dejà y aller et poser toutes tes questions, ils sauront te repondre :wink:

Tu n es pas du tout obligée d'informer ton employeur tout de suite mais à ta place j irais dejà à la CAF me renseigner ... ca ne coute rien et ca te permettra d'avoir un choix murement reflechi :wink:

Moi j'etais allée tres tot me renseigner :wink:

La maladie comme le congé maternité sont assimilés à des périodes de travail effectif donc oui ça compte, aucun souci de ce côté là.
Ceci dit, tu peux prendre un RDV avec quelqu'un de la CAF et lui demander une simulation, je l'ai déjà fait et tu ressors avec du concret, et rassurée.

Pour ton employeur, tu dois la prévenir un mois avant ton retour de congé maternité au minimum si tu souhaites ou non un congé parental. Néanmoins c'est une demande qui doit être faite par écrit en lettre recommandée avec A.R, ne te laisse pas forcer la main si tu n'es pas sûre. Le mien a essayé de m'avoir au bluff parce que j'en avais parlé mais pas envoyé de courrier, et je lui ai poliment rappelé que jamais envoyé de courrier, ça en est resté là. Une demande orale n'a aucune valeur.

Donc tranquilise toi et prends ton temps, rien ne presse.
Bises et courage

merci les filles!
donc normalement si j'ai bien compris mes congés maladie et mat compte ce qui fait que je serais dans les cordes...
merci de vos renseignements..
oui je sens bien la pression..pourtatnils savent que j'ai perdu ma puce et que voilà tout n'est pas simple...
merci je vais voir!!