employeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

employeur

euh question bete je suis en arret jusqu'à ma DPa .j'ai prevenu pour qu' on me remplace!
La patrone m'a laisser un message pour l ma dpa e me demande ce que je compte faire après congé ou pas ..faut déjà le dire..

heu, comment ça??? t'as tes 10 semaines après normalement??? elle parle d'un éventuel congé parental??? :roll:
bisous :wink:

C

cecebebert

Guest
c'est toujours le dilème entre la loi et la bonen entente avce ton employeur

perso j'ai de suite avertie que je ne reprendrai qu'au 6 mois du bébé, et tous le monde m'a dis tu as raison de profiter de bébé :wink:

mais non tu n'es pas légalement obligé

Ben moi je me laisse jusqu'à janvier (date de reprise prévue : mi mars) pour savoir si j'attends les 6 mois du bb ou pas pour reprendre.

Il anticipe vachement ton employeur dis donc!
C'est vrai que légalement tu n'es pas obligé de lui dire.
Si tu n'es pas sure attends l'arrivée du bb pour voir ce que tu as envie de faire, y a pas d'urgence!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu n es obligée de prevenir ton employeur qu'un mois avant de prendre ton congé parental et moi c'est ce que j'ai fait meme si on m a posé la question plusieurs fois avant mon depart :wink:

1/ Ca les regarde pas
2/ Les choses peuvent changer d'ici là ... vous pouvez avoir des pb financiers qui t'empecheraient de prendre ton congé (faut penser à toute eventualité :wink: )
3/ Vu que tu es déjà arrêtée, c'est la meme chose pour eux au niveau du recrutement de la personne qui te remplace ! Qu'elle soit là pour 6 mois ou 1 an je vois pas ce que ça change ! Ce n'est pas comme si ils devaient chercher qq un seulement pour 3 mois :wink: