Emla | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emla

merci pr ttes ces réponses :wink: Entre temps j'ai pu avoir l'anesthésiste au tél qui m'a désangoissée...en fait il m'a dit que c principalement la peau qui est la plus sensible car très innervée donc pas de souci plus en profondeur et que si jamais le cathéter s'approche trop près d'un nerf et bien il y a une hypersensibilité à près d'1cm de celui-ci qui alerte tt de suite qu'il y a douleur...sans compter aussi que le dos est la partie la moins sensible du corps, donc là c bon je vais partir plus sereine! Bon bon, je sais il reste le pire: les contractions :evil:

Dis DC tu me fais peur avec ces histoires, je savais pas qu'il pouvait y avoir des effets indésirables, mon petit gars qui a 3 ans en a eu dernièrement pr une prise de sang :? tu parles des bb uniquement? Et tu connais ces effets???

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui il s'agit des BB , j'ai lu cette étude dans une revue pour parents qui disaeitn que les pédaitres n'allaient plus en prescrire . J'ai alors demandé à mon medecin traitant qui m'a dit que les cas étaient rares ..
de toute façon lui il n'en prescrit pas car il estime que l'aiguille ne dure pas longtemps et que ce sont lrs produits injectés qui font mal.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La crème EMLA est un anesthésique local utilisable sur la peau.
Elle contient 2 anesthésiques locaux anciens, la lidocaïne et la prilocaïne, sous forme de base, pour une meilleure diffusion, mélangés dans une émulsion d'huile dans l'eau. La diffusion des 2 produits est facilitée par l'hyperhydratation de la peau qui est assurée par le pansement occlusif (Tegaderm).

C'est donc la présentation galénique et le mode d'utilisation qui sont nouveaux, non les principes actifs.

Les seuls effets secondaires possibles sont un trouble du rythme cardiaque et une méthémoglobinémie pour des doses importantes, c'est-à-dire de grandes quantités étalées sur une grande surface, risque théorique qui n'est réel que chez le nouveau-né et le jeune nourrisson

ok merci DC pr ttes ces infos :wink: C tjs bon à savoir car tu vois j'aurai eu tendance à l'utiliser pr les vaccins de bb à venir mais comme le dit ton doc c tellement rapide que bon même si les risques sont minimes mieux vaut ne pas les prendre...