Elle ne fait plus ses nuits ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle ne fait plus ses nuits ???

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Et tu sais un gamin peut tenir étonnemment longtemps sans manger. Il arrive souvent à Tom de sauter totalement le biberon du soir, trop fatigué. Et ça il le fait ponctuellement depuis tout petit. Si on le réveille, il s'engloutira un gros bib mais si on lui fiche la paix il dort jusqu'au lendemain. Donc même si ta fille tétouille une toute petite quantité ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas tenir la nuit. Effectivement tous les bébés se réveillent la nuit entre leurs cycles de sommeil. Certains somnolent et se rendorment, d'autres sont franchement éveillés. Il faut qu'ils apprennent à se rendormir seul et c'est plus facile pour certains que d'autres.
Une petite question : quand tu dis "elle se réveille", elle pleure ta fille ou simplement tu l'entends bouger et gémir un peu ?
 
#17
Le fait qu'elle se réveille juste quand tu la poses dans le lit après la tétée du soir, n'est pour moi pas un réveil, elle réagit juste au fait qu'elle ait bougé mais sans plus...
Quel est le programme le soir ? Peut-être devrais tu essayer de commencer à la nourrir et la coucher plus tôt, comme ça elle ne s'endormira pas en tétant (là tu seras sûre qu'elle a mangé à sa faim), et tu pourras lui apprendre à s'endormir seule.
Pour ce qui est de donner à manger la nuit, je ne sais pas quoi te dire, en fait, comme le dis Briandhuet, elle mange parce que tu lui proposes mais pas vraiment par faim. Je sais que moi je lui donnais un bib à chaque fois, elle le descendait bien au début, puis de moins en moins, ce qui a bien prouvé qu'elle n'arrivait pas à se rendormir mais n'avait pas faim...

Pour l'allaitement mixte, ne t'inquiète pas des quantités qu'elle boit, elle sait de quoi elle a besoin et le sein est plus nourrissant que le bib, alors ne te fie pas aux chiffres de ce qu'elle devrait manger.

Je te souhaite bon courage, car c'est pas facile à gérer, surtout si tu travailles ! :wink:
Tiens nous au courant !
 

ZabB

Active Member
#18
Merci encore les filles !

Bon je vais essayer cette nuit de ne pas lui donner le sein...

Mojo le soir pour la coucher je la monte dans sa chambre, la change, lui donne le sein, et soit elle s'endort sur mon sein et je la couche, soit elle s'endort pas et je la couche, je lui mets son mobile et je lui caresse un peu la tête (elle adore ça) et je la laisse. En fait elle s'endort plutôt facilement le soir, mais c'est vrai que ces derniers temps elle s'endort plus souvent au sein que seule... Donc je vais essayer de lui donner le sein bien avant de la coucher pour qu'elle prenne l'habitude de s'endormir avec son mobile.
Mais du coup elle aura besoin de son mobile pour se rendormir la nuit ?? :rolleyes:

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Mojo quand tu dis que le lait maternel est plus nourrissant ça veut dire que même si je tire que 60ml de lait maternel n'équivaut pas à 60ml de lait en boite, c'est ça ? Donc en gros tant qu'elle ne pleure pas c'est qu'elle n’a pas faim ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
ZabB a dit:
Donc en gros tant qu'elle ne pleure pas c'est qu'elle n’a pas faim ?
Exactement ! Cela dit, même si elle pleure ça n'est pas forcément la faim... En gros ma technique à moi ça a toujours été d'attendre que le bébé pleure franchement et plus de 2-3 minutes pour me lever. Comme en plus j'ai le sommeil lourd, de toutes façons, il faut qu'il braille pour que je l'entende :p Tom aussi a eu des ratés dans son sommeil vers 3 mois mais pas plusieurs nuits de suite. J'attendais de voir si les petits chouinements se transformaient en pleurs et là j'y allais, essayais de le calmer et finissais par lui donner un bib. Ca lui est arrivé peut-être 3 fois sur 2 semaines puis plus rien.
Pour l'endormissement, un bisou, une petite caresse sur la tête, c'est parfait (sauf si tu lui caresses la tête pendant une demi-heure pour qu'elle s'endorme). Le mobile de temps en temps mais moi j'éviterais le systématique. Tom a un mobile aussi mais je lui mets plutôt quand je sens qu'il a besoin d'aller au lit mais pas vraiment sommeil encore (avec les grands c'est parfois un peu bruyant et il a besoin de se retrouver un peu seul), comme une distraction.
 
#20
ZabB a dit:
Mojo quand tu dis que le lait maternel est plus nourrissant ça veut dire que même si je tire que 60ml de lait maternel n'équivaut pas à 60ml de lait en boite, c'est ça ? Donc en gros tant qu'elle ne pleure pas c'est qu'elle n’a pas faim ?
C'est exactement ça ! :wink: Le lait maternel s'adapte au jour le jour au besoin de ton bébé, c'est pourquoi il faut éviter de garder du lait congelé trop longtemps, sous peine qu'il ne corresponde plus aux besoins. Le lait n'est aussi pas le même en début, en milieu et en fin de tétée, d'où l'importance de bien laisser le bébé téter jusqu'au bout (mais bon là tu es rodée).
L'allaitement mixte est surtout là pour t'aider, te "remplacer" quand tu n'es pas là, alors ne focalise vraiment pas sur les quantités bues au bib. Pour moi, le bib à toujours été un complément, donc pas l'essentiel de son alimentation (je suis en allaitement mixte depuis sa naissance), elle pioche dans le bib ce dont elle a besoin.
Pour la nuit, je donnais le sein quand je n'arrivais vraiment pas à la calmer autrement.

Bonne nuit ! :wink: