Elle ne fait plus ses nuits ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle ne fait plus ses nuits ???

ZabB

Active Member
#11
Mojo pour le soir elle s'endort souvent très vite, car comme elle dort pratiquement pas la journée (1-2h maxi), du coup elle est crevée. Sinon elle s'endort en tétant. Pourquoi tu penses que ça peut être lié à ses réveils ?

Merci lydie, gros bisous et croisage de doigts intensifs pour toi :wink:
 
#12
Alors, pour te raconter ma ptite histoire et t'expliquer pourquoi je te pose cette question...
Ma puce a commencé à faire ses nuits vers 1 mois 1/2, en tétant... Pas de souci, bien que des fois elle mettait beaucoup de temps. Et puis vers 3 mois elle s'est mise à se réveiller presque toutes les nuits, sans raison apparente, comme Chloé, elle tétait puis se rendormait, sauf que ça a duré 3 semaines et l'heure du coucher devenait de plus en plus tardive... Bref, j'étais un peu à bout.
Visite des 4 mois chez la pédiatre à qui je raconte mes petits soucis de jeune maman et notamment son problème d'endormissement le soir et de réveils nocturnes. Le problème ? Peut-être la faim (donc on met des céréales dans le bib du soir), mais certainement sa manière de s'endormir. Comme j'attendais toujours qu'elle s'endorme au sein, en fait elle ne savait pas s'endormir seule, donc logiquement, quand elle se réveillait la nuit (ce qui est normal dans les cycles de sommeil), elle ne pouvait pas se rendormir toute seule, et donc, logiquement, m'appelait à la rescousse pour une petite tétée apaisante.
Du coup, il a fallu lui apprendre à s'endormir toute seule avec la méthode 5/10/15. En gros, tu fais le rituel du soir dont tu as l'habitude puis tu couches ta fille. Si elle se met à pleurer, tu attends 5 minutes, puis tu vas la voir, tu la calmes sans la prendre dans tes bras. Si elle se remet à pleurer, tu attends 10 minutes et ainsi de suite.
Depuis le temps, on a aménagé tout ça mais les réveils nocturnes sont terminés (sauf quelques petits accidents). A savoir aussi que si tu entends ta puce pleurer la nuit, attends un peu, c'est normal et elle peut se rendormir seule.
Maintenant, je ne sais pas si cela correspond à ton cas. Aujourd'hui ma puce s'endort souvent à la tétée du soir (comme la tienne, elle ne dort pas plus de 2h la journée), mais si elle est encore réveillée après, je la couche sans (trop) de difficultés.

Je te souhaite bon courage et bonne nuit ! :wink:
 
#13
c'est ce que j'avais envie de te dire depuis le debut :oops: nous aussi a 3 mois on a commencé a faire ca... crise de croissance ou pas je ne pense pas qu'il faille revenir en arriere sur les nuits, apres tu ne t'en sors plus, quand tu es sure qu'elle a bien mangé elle doit apprendre a dormir seule... ca fend le coeur mais ca se regle tres tres vite : 3 ou 4 soirs pour nous !
bon courage
 

ZabB

Active Member
#14
Merci les filles !

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça comme elle faisait ces nuits depuis ses 1 mois 1/2 comme ta puce mojo... Par contre la nuit quand elle se réveil j'attends souvent 5-10 min voir plus, pour être sûr qu'elle est bien réveillée...

En fait, elle s'endort en tétant, mais quand je la couche ça la réveil et elle se rendort très vite après.... et du coup la nuit si elle se réveil je lui donne le sein ou plutôt un biberon ou rien du tout ??? Parce que comment être sûr qu'elle a pas faim ? Nous sommes passés à l'allaitement mixte depuis 2-3 semaines et parfois elle ne prend qu'un petit biberon de 50ml alors qu'elle devrait prendre 120-150ml.... bref c'est l'anarchie !!!

Et d'accord avec toi juy revenir en arrière sur les nuits c'est dur dur...

Merci d'avance pour vos conseils
 
#15
perso je vois pas trop pourquoi elle aurait faim la nuit alors qu'elle fait ses nuits depuis longtemps, je pense qu'elle prendra plus dans la journée si elle a faim mais a ta place je ne lui donnerais pas a manger la nuit, ca peut durer indefiniment et si tu travails tu ne peux pas trop te le permettre... d'ailleurs meme sans travailler est ce vraiment une bonne chose ???
moi je lui ferais un calin, surtout sans la sortir du lit et la laisserais se rendormir...