Leeloue...
Pas facile pour moi de te répondre...Je pense que lorsque je trouverais un bon moment, je te laisserais un MP.
Ton post fait un écho. assez terrible chez moi. Disons simplement que dans ton histoire, je serais ta fille...sauf que, ma mère n'a JAMAIS pu pardonner ni à sa mère, ni à son père.
Et qu'elle en subit, tout comme ses soeurs et frères toujours les conséquences. Mes cousines, cousins, et moi aussi...
Ce que je trouve source d'espoir pour toi, et pour ta fille, c'est que toi tu parles de pardon. C'est cela qui te permettra de continuer à avancer, à progresser.
Pourquoi ta maman n'a t-elle pas demandé de tes nouvelles? Pour les mêmes raisons j'imagine qu'elle a continué à vivre avec cet homme. Parce qu'elle même est enfermée dans une logique dont elle n'est pas consciente. Parce qu'elle n'a peut-être pas vraiment pris conscience de tout.
Quand bien même tu ne parviendrais pas à la rencontrer, à lui parler, à lui dire ce que tu as sur le coeur, dans la tête, le fait que dans ton fort intérieur, tu sois déjà dans une logique de pardon me fait dire que tu es très forte, et que tu parviendras à surmonter toute cette histoire.
Même si des épisodes comme celui que tu viens de traverser ravivent certaines blessures, certains souvenirs. Tu es dans le vrai Leeloue, accroche-toi à cette idée, et tiens bon la barre!
Grosses bises à toi!