Elle a même pas demandé de mes nouvelles... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle a même pas demandé de mes nouvelles...

A

Andrée

Guest
leeloue a dit:
la vie c'est profiter de chaque moment, et de chaque épreuve que l'on endure pour en tirer tout le coté positif des choses.. et le coté positif de ça c'est tout ce que je suis et tout ce que j'ai construit !
J'ai garder ça de tout ton témoignage, car c'est ce qui montre à quel point tu es forte et que tu sais très bien faire la part des choses et faire que ta vie soit belle...

Ne te laisse pas diminuée par ta mère... courage :goodman:

zeli

femi addict
salut leeloue

moi non plus je ne connais pas bien ta vie mais il est evident que tu as traversé des choses tres douloureuses...

quand je lis tes posts, tes projets tu es quelqu'un de tres dynamique et qui aime la vie... on sent a quel point tu as compris ou était l'essentiel et l'important et ce qui etait superflu...

pardonner cet abandon n'est probablement pas une chose facile, toi seule peux le decider. Elle t'a deja deja prouver que tu ne pouvais pas trop attendre d'elle donc soit prudente afin que ceci soit constructif et non pas destructeur pour toi.

un jour quelqu'un m'a dit cette phrase que je trouve tres réaliste : "il faut tuer la Mére (symboliquement bien sur!) avant qu'elle ne meurt" c'est un long travail mais on en sort grandi...

courage à toi et tendres pensées

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Moi je connais très bien ta douloureuse histoire.

Souffrir comme tu as souffert dans ta chair sans avoir le moindre soutien de la part de ta maman , ça m'a brisé le coeur tu le sais.
Le fait qu elle ait tant changé physiquement prouve peut-être combien elle doit avoir du remord...
Ce qui explique qu'elle n ' ait pas demandé de tes nouvelles, elle doit avoir honte...

Alors je ne peux que te serrer très très fort dans mes bras ma tite puce si courageuse, et t'embrasser avec infiniment de tendresse.

susie

Active Member
Leeloue...

Pas facile pour moi de te répondre...Je pense que lorsque je trouverais un bon moment, je te laisserais un MP.

Ton post fait un écho. assez terrible chez moi. Disons simplement que dans ton histoire, je serais ta fille...sauf que, ma mère n'a JAMAIS pu pardonner ni à sa mère, ni à son père.

Et qu'elle en subit, tout comme ses soeurs et frères toujours les conséquences. Mes cousines, cousins, et moi aussi...

Ce que je trouve source d'espoir pour toi, et pour ta fille, c'est que toi tu parles de pardon. C'est cela qui te permettra de continuer à avancer, à progresser.

Pourquoi ta maman n'a t-elle pas demandé de tes nouvelles? Pour les mêmes raisons j'imagine qu'elle a continué à vivre avec cet homme. Parce qu'elle même est enfermée dans une logique dont elle n'est pas consciente. Parce qu'elle n'a peut-être pas vraiment pris conscience de tout.

Quand bien même tu ne parviendrais pas à la rencontrer, à lui parler, à lui dire ce que tu as sur le coeur, dans la tête, le fait que dans ton fort intérieur, tu sois déjà dans une logique de pardon me fait dire que tu es très forte, et que tu parviendras à surmonter toute cette histoire.

Même si des épisodes comme celui que tu viens de traverser ravivent certaines blessures, certains souvenirs. Tu es dans le vrai Leeloue, accroche-toi à cette idée, et tiens bon la barre!

Grosses bises à toi!

Merci pour vos messages si gentils, si compréhensifs et si rassurants.
Ce sentiment contradictoire qui m'habite est difficile a gérer et pourtant finalement, je le gère depuis 10 ans.
J'ai très envie de prendre de ses nouvelles ( même s'il y a trois ans et demi, j'avais tenté d'en prendre et qu'elle n'avait pas poursuivi ), j'ai très envie également de comprendre car pour pardonner à ma maman, j'ai besoin de comprendre les motivations qui l'ont conduites à me laisser seule face à ce que je vivais et endurais. J'ai un petit frère et mon beau père est manipulateur. J'imagine en effet qu'elle est comme tu le dis susie, enfermée dans sa vie a elle. ça je peux bien évidemment le comprendre comme je pourrais comprendre aussi que face à un choix entre mon fère et moi, elle ait choisi mon frère. Oui, je dis cela et pourtant, je serai bien incapable moi de laisser ma fille souffrir. Je pense que de mon coté, je ne serai jamais en paix tant que je ne lui aurai pas dit " je te pardonne maman " Je voudrai qu'elle aussi se pardonne ...
Mais d'un autre coté, mon instinct de protection refait surface.... J'ai comme tu le dis Hélène, une famille et je dois veiller sur elle et principalement sur ma fille.. j'ai si peur que ça puisse nous mettre en danger ma fille et moi....
Bref...la petite fille qui est toujours en moi a toujours besoin de sa maman, mais la maman qui est en moi aime tant sa fille et souhaite la protéger...

Un jour peut être qu'il sera l'heure de la revoir... pour le moment... je dois m'occuper de ma princesse d'amour et la protéger..

Merci encore pour vos messages.
Bisous