Elle a même pas demandé de mes nouvelles... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle a même pas demandé de mes nouvelles...

Bonjour à tous

Ca fera 10 bientôt que ma mère et moi ne nous parlons plus. 10 ans que j'ai quitté la maison et donc 10 ans que je suis libre de l'emprise qu'avait mon beau père sur moi. 10 ans donc que j'essaie de construire mon avenir et ma vie en tenant compte également du passé et des épreuves que j'ai enduré.
AU début, bien évidemment, les choses étaient difficiles, j'avais le sentiment de ne pas exister, je ne savais pour ou j'allais et puis me retrouver seule sans ma maman et devoir faire le deuil de son absence alors que finalement elle habite a une trentaine de kilomètres ce n'était vraiment pas évident.
Finalement, la vie a été clémente avec moi puisque que j'ai rencontré le papa de ma fille ainsi que sa famille a lui que j'ai très vite adopté comme étant ma famille ( et eux m'on adopté également ).. Cela m'a permis de me recentrer, d'avoir un équilibre et de continuer ma vie en ayant des objectifs..
ëtre maman, fonder une famille, travailler....
Petit à petit je me suis faite à cette situation et petit a ptit je me suis faite à l'idée de ne plus avoir de maman.
Mais parfois, la vie est vraiment bizarre. Depuis un an sans vraiment que je m'en rende compte, des événements de mon passé refont surface.
Mes retrouvailles avec mon ami d'enfance qui a été aussi mon namoureux hihi , des retrouvailles dernièrement avec mon amie quand j'étais adolescente... et ce week end j'ai eu des nouvelles de ma mère et de mon frère.
La soeur de ma grand mère est décédée ( je ne la connaissais pas ) Mais ma tante ( qui est la soeur de ma mère ) et mes cousines sont allées à l'enterrement. ( Elles n'ont pas vu ma mère depuis des années elles aussi ... finalement depuis le moment ou toute l'histoire a éclatée.. ma mère ayant décidée de rester avec son mari malgrè tout ce qu'il m'avait fiat subir ). A l'enterrement, elles ont vu ma mère et mon beau père qui finalement est resté en retrait . Ma tante a demandé à ma mère des nouvelles de mon frère qui avait 14 ans quand je suis partie et qui en a aujourd'hui 23 ! Visiblement d'après ma maman, il est vraiment trés instable, fais bétises sur bétises, et vit encore chez eux... d'après ma tante et mes cousines, ma maman a profondément maigri et vielli. Elle a les cheveux noirs et les traits fatigués ( elle n'a que 47 ans ) Au fur er a mesure que ma cousine me racontait cela j'avais une énorme boule d'angoisse, j'espèrais qu'elle me dise qu'elle avait demandé de mes nouvelles.. et comme elle ne le disait pas je lui ai posé la question... et rien , elle n'a a aucun moment demandé de mes nouvelles ni même dit " et ma fille est-ce que ça va ?? " RIEN... c'est comme si je n'existais pas pour elle.. comme si j'étais née de nulle part.. ça m'a profondément fait mal.. et depuis ce moment... j'ai fait comme un énorme bon en arrière .
Dites moi ? pourquoi n'a t'elle pas demandé de mes nouvelles ? pourquoi fait elle comme si elle n'avait jamais eu de fille ? et pourquoi surtout a t'il fallut que je subisse toutes ces épreuves ??
Vous rendez vous compte que je m'en sors mieux aujourd'hui en ayant ni père ni mère proche de moi... que mon frère qui a conservé avec lui son père ( si on peut appeler ça un père ) et sa mère ?? Aujourd'hui, j'ai une situation professionnelle ( même si je cherche a en changer ) je suis maman, j'ai une jolie petite fille que j'aide à grandir.. et tout ça finalement je l'ai obtenu grave a tous les efforts que j'ai fait et non pas parce que j'ai tout eu sur un plateau d'argent...Et pourtant, je donnerai n'imorte quoi pour que ma mère soit a mes cotés... mais y a tellement de risques de nous mettre ma fille est moi en danger que je n'ose essayer de reprendre contact avec elle...
C'est comme ça la vie... finalement on sort grandie des épreuves que l'on endure... et je me dis.. si tu étais restée la-bas... tu n'aurais pas tout ce que tu as qui finalement représente mon bonheur...

Un jour j'arriverai à pardonner à ma mère de m'avoir "abondonné" parce que quoi qu'il arrive elle reste ma maman .

Voila, je voulais partager cela avec vous care depuis une semaine, je rumine, je pleure et la vie c'est pas ça.. la vie c'est profiter de chaque moment, et de chaque épreuve que l'on endure pour en tirer tout le coté positif des choses.. et le coté positif de ça c'est tout ce que je suis et tout ce que j'ai construit !

Bisous

je ne connais pas toute ton histoire mais en effet ton passé a été chaotique comme tu le dis et tu t'es construite seule. Pour ta maman, je ne saurai te dire pourquoi elle n'a pas demandé de tes nouvelles, après tout ce temps, tu as raison une maman c'est irremplaçable. Et si toi tu faisais le 1er pas vers elle, une lettre en lui expliquant tout ce que tu as sur le coeur, tu verras bien si cela déclenche une réaction de sa part et tu seras fixée. Je ne sais pas si tu peux, si tu veux franchir ce cap de " réarmorcer les liens " malgré ton passé douloureux, je ne suis pas à ta place. Bien sûr que ta maman aurait pû se soucier de prendre de tes nouvelles, sait elle qu'elle est mamie d'une adorable puce ?
Situation délicate, ça c'est certain, ma p'tite leeloue, je te sens si désamparée, je te fais de gros bisous

pimprenelle57

Well-Known Member
Je ne sais pas quoi te dire leeloue... J'ai la chance de ne pas avoir eu le même parcours que toi, donc je ne comprends absolument pas la réaction de ta mère.
Mais tu es quelqu'un d'admirable, qui a réussi à surmonter ces terribles épreuves.
Continue de te battre comme tu le fais, ça a bien payé pour toi. Et qui sait, ce concours pourrait être ta nouvelle victoire!

pimprenelle57 a dit:
Je ne sais pas quoi te dire leeloue... J'ai la chance de ne pas avoir eu le même parcours que toi, donc je ne comprends absolument pas la réaction de ta mère.
!
oui moi aussi en tant que maman, on a du mal à imaginer couper les ponts avec nos enfants, ça me semble inconcevable aussi.

Ta maman se rendra compte un jour de l'erreur qu'elle a fait......laisser avec ses malheurs et son chagrin une fille aussi géniale que toi!!!

Les épreuves que tu as subi, je les connais et je te trouve formidable d'avoir aussi bien surmonté ce que peu de gens peuvent supporter. Tu as une petite fille adorable et tu te construis un présent et un avenir pour vous...........c'est maintenant ta famille et c'est à elle à qui il faut penser.

Ce n'est pas facile de tirer un trait sur un membre de sa famille, surtout sa maman, mais il faut essayer avec des hauts et des bas mais tu y arriveras.............ça fait mal mais c'est pour la bonne cause.

Je t'embrasse tendrement :wink: