ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 71 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

• Sarko

Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

• Le Pen

• Bové

• Autre

• Je voterai BLANC

• Je ne voterai PAS

• Je ne sais pas

• Total de votants
    201
S

sydney

Guest
novaoui, je te demandai pas te te justifier sur ce que tu donnais aux autres ...

et puis les filles, si vous pensez que sarko va partager les richessses.... comme depuis 5 ans , c'est ça ... :lol: ;

ça fait plusieurs fois que vous avez l'air de dire que je devais avoir des moyesnetc ..; genre " tu peux peut etre te le permettre etc .."
je vous le dis : je ne suis pas imposable ...; et pas à cause de déductions , ça vous va comme gage ?

sydney a dit:
je vous le dis : je ne suis pas imposable ...; et pas à cause de déductions , ça vous va comme gage ?
C'est peut être plus facile dans ce cas de cautionner une candidate qui promet de l'argent à tous puisque ça ne vient pas de sa poche. Mais la classe moyenne qui paie déjà beaucoup d'impôts, elle n'a pas envie d'en payer encore plus pour des mesures qui ne semblent pas améliorer les choses. Oui il faut aider ceux qui en ont besoin mais si toutes les aides publiques étaient judicieusement utilisées, il y aurait moins de profiteurs, d'assistés et par conséquance (meilleure redistribution) moins de personnes dormant dans la rue ou surendettées.
Par exemple, prends les petites annonces et appelle pour proposer des heures de ménages ou repassage, combien refusent parce que c'est payé en chèque emploi service ? Ces personnes doivent toucher à côté des indemnités et préfèrent travailler au noir, tu trouves ça normal ?

Et pour le bilan de Poitou Charente, on t'a répondu il me semble. Si ça ne te suffit pas, voilà des chiffres :

Madame Royal a voulu faire de la région Poitou-Charentes un laboratoire, un terrain d’expérimentation pour ses idées politiques. Après les promesses et les grandes opérations de communication, la triste réalité est la suivante : les impôts et la dette ont augmenté, les investissements en faveur des lycées ont diminué, les dépenses de fonctionnement et de communication ont explosé et les subventions aux associations se sont multipliées.

TAXES ET IMPOTS :

- Cette région est une des seules à demander aux jeunes conducteurs une taxe de 25€ sur leur permis de conduire.
- La taxe sur la carte grise a augmenté de 17% depuis 2004.
- Mme ROYAL qui se prononce contre les dépenses de l'état (quel culot !!!) a augmenté les dépenses de fonctionnement de sa région de 17% en 2005, puis de 11% en 2006, et prévoit pour 2007 une nouvelle hausse de 25% !!!
- Taxe foncier bâti : +12% entre 2004 et 2006
- Taxe foncier non bâti : +12% entre 2004 et 2006

DEPENSES :

- 10% de ces dépenses de fonctionnement vont à ses propres services (contre 7% en moyenne pour les autres régions).
- Le fonctionnement du Conseil Régional coûte 32€ à chaque habitant contre 23€ en moyenne pour les autres régions.
- A elles seules, les dépenses de personnel ont augmentées de 57% en 3 ans.

INVESTISSEMENTS entre 2005 et 2006 :

- formation professionnelle : 0%
- enseignement : -18%
- action sociale : -87%
- action économique : -1%
- Politique de la ville : 0€ contre 3€ par habitant pour les autres régions.
- Habitat et logement : 0,30€ contre 4€ en moyenne pour les autres régions
- Investissement dans les lycées : -12% entre 2004 et 2006
SOUTIENS ET SUBVENTIONS :

- Soutien à l'artisanat et au commerce : 2x moins que la moyenne nationale
- Environnement : rien sur la politique des déchets, rien sur la politique de l'air, 3x moins que les autres régions sur la politique de l'eau !!!
- 24% des subventions du FRIL (Fonds Régional d'Intervention Local) sont destinés à la circonscription de Mme ROYAL alors qu'elle ne représente seulement 5,3% des habitants de cette région !!!!
- Les mêmes projets ne sont pas financés à la même hauteur que ce soit des collectivités de gauche ou de droite (65% pour les collectivités de gauche et 2% pour celles de droite !!!!)

EFFETS D'ANNONCES :

- Mme ROYAL a lancé une campagne de publicité et de propagande pour la création d'un nouveau pôle de compétitivité la mettant en avant avec des titres accrocheurs tels que "Le nouveau pôle de compétitivité Eco-Industries. C'est une belle victoire !" A ce jour, le Conseil Régional ne l'a toujours pas obtenu !
- Le budget participatif des lycées; 2 gros problèmes:
- les travaux issus des forums participatifs ont priorité sur des travaux beaucoup plus importants touchants à la sécurité (par exemple changement de rideaux d'un internat passant avant un désamiantage !),
- la participation. En effet, seulement 1,82% des élèves ont participé à ces forums participatifs...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
puis les filles, si vous pensez que sarko va partager les richessses.... comme depuis 5 ans , c'est ça ... ;
Sydney, tu crois que Ségo elle va partager ? Chaque fois qu'elle se déplace, elle se fait héberger par les militants, qui doivent aussi lui servir de chauffeur gratos. Elle ne donne pas un sous !
Et elle est pingre au point d'essayer de faire payer ses employés par des associations, les contrats de travail qu'elle leur fait sont illégaux ! Et quand elle invite quelqu'un à boire un verre au café du coin, elle lui laisse payer l'addition ! Tu appelles ça de la générosité ?

Lis donc les infos du figaros, dans le lien qui a été donné plus haut.