Education de l'enfant pour éviter des crises plus tard | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Education de l'enfant pour éviter des crises plus tard

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
Un couple d'"amis" qui n'a pas d'enfant nous nargue car soit-disant dans une douzaine d'années notre gentil bb devenu ado nous "pourrira l'existence" et "nous haïra, nous insultera" (ce sont leurs mots). Bref cela me perturbe, car ils ne cessent de se moquer de nous et comme j'ai moi-même l'esprit tordu, j'ai tendance à m'inquiéter pour des mots... Je voulais savoir dans vos connaissances ou familles comment se présentent les "cas d'ados" ? Et y a-t-il moyen de freiner ou d'éviter une rébellion pareille, par exemple en les élevant d'une certaine façon dès leur plus jeune âge ? Comment faire et à partir de quel âge comprennent-ils ?

Lucinda
 

delul

New Member
#2
ben moi je répondrai que la crise d'ado c'est très sain et nécessaire, et ça prouve que l'enfant a été bien élevé, comme tu dis. Car un enfant qui dit m... à ses parents, c'est un enfant qui grandit, fait des choix et doit rejeter l'héritage parental pour reconstruire le sien, à sa façon. Et rassure toi, toi aussi tu as du le faire, peut-être pas violemment, et ce n'est pas obligatoire d'ailleurs, mais en attendant tu en as pris et laissé de ton éducation, et c'est ça devenir responsable et adulte !! alors, ris en avec eux et joue la sûre de toi !! Delph
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Tous les enfants ont des crises à l'adolescence. C'est un passage obligé pour construire leur personnalité d'adulte, et quitter le cocon familial. La seule chose qui change, c'est l'intensité de la crise. Le seul moyen d'élever un enfant, c'est d'être à son écoute et de bien marquer les limites à ne pas franchir. Tes amis doivent être jaloux, ou alors leur crise personnelle leur a laissé des souvenirs qui leur font peur. Fais ta vie à ta guise, avec ton mari et ton ou tes enfants, et laisses causer les autres.
Murielle
 

magri

New Member
#4
D'accord avec murielle et delph...Mais en ce qui concerne tes amis...Ils sont vraiment des amis??? Peut être n'ont t'ils pas fini leur crise d'adolescence??? Tu verras tout se déroule relativement doucement et au fil du temps tu as tout a fait l'opportunuité de faire des réajustages...En gébéral si tu respectes tes enfants ils te respectent aussi...Bon courage et comme sit murielle laisse les causer ou moi je serais plus cathégorique dis leur de s'occuper de leurs affaires (je pense aussi qu'ils sont jaloux... Peut être ne peuvent t'ils pas avoir d'enfants???)...Ca va mieux au fait avec ton ptit bout??? Tu as reussi à te trouver un peu de temps à l'extérieur??? Bisous magali
 
G

Guest

Guest
#5
jalousie

En y réfléchissant et en vous lisant, j'en ai conclus que c'est la jalousie en effet qui les fait parler. Je ne veux pas tout détailler, mais il y a pleins d'autres thèmes que l'"ado" sur lesquels ils tentent de nous faire peur en nous décrivant tout en noir. De toute façon, on évite de les voir mais on les croise des fois dans la rue... Quant à mes journées, je confirme que ce n'est pas évident tous les jours de rester 24h/24 et 7j/7 entre 4 murs. Je suis contente les jours de pluie lol. Mais j'essaye de sortir un peu plus souvent, histoire de voir ou faire autre chose.

Lucinda