ectropion | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ectropion

#6
merci de tes réponses. en fait, mon ectropion ne me génait pas au début (ça fait 7 ans que j'ai ça) et je ne le soignais pas mais depuis plus d'un an, c'est tres génant pcq les pertes sont tres abondantes et tres fréquentes (2 ou 3 fois par jour), ce qui m'oblige tjs à mettre un protege slip (adieu la belle lingerie...) et au niveau des relations sexuelles, c'est un drame pcq mon ami n'ose plus me faire de cunilingus et comme je suis un peu "seche" je suis plus longue à "démarrer". du coup il s'impatiente et parfois ça tourne à l'engueulade. on a réussi à passer au dessus de ça, j'ai décidé de me faire soigner ms ça ne changeait rien. j'ai donc changé de gynéco et la derniere en date prétend q mon ectropion est minuscule, pas besoin de soigner. le lendemain de ce rv, rebelote, de grosses pertes. ms elle m'a donné un traitemt aux ovules qd mm alors je me suis dit "on verra". et une semaine apres (soit il y a 10 jours) je saigne. je croyais q ça ne durerait pas ms ça s'est transformé en pertes marrons. est-ce dû à l'ectropion? je ne sais pas. je vais reprendre rv avec la gynéco du coup. ms ça commence à m'énerver. je sais q ce n'est pas grave ms ça perturbe bcp ma vie sexuelle et amoureuse, ms ça les médecins s'en fichent totalement. j'en viens à penser q ce ne sont q des charlatans...
 
#7
je reviens sur un autre point: le bébé. ta soeur a eu une conisation et elle a dû avoir des rapports protégés, ce qui signifie q pas de bébé. les ovules empechant les rapports, ça remet aussi mes projets à plus atrd. en fait il faudrait q j'attende q ça guérisse un peu pour pouvoir mettre en route un petit? de toute façon, je pense q je vais en parler avec la gynéco, selon le traitement elle me dira ce qu'il en est. merci pour ta réponse, je me rends compte qd mm q je n'ai pas exploité ttes les solutions possibles, il reste un espoir!
 
#8
si le médecin t'a dit qu'il était minuscule, c'est que ça peut attendre. Toute intervention sur le col peut effectivement le rendre plus dur à faire son travail : laisse passer moins de spermato ou ne se dilate pas à l'accouchement... mais ce ne sont que de petits pbm car il y a une solution dans tous les cas. tu ovules tjs et on peut faire rencontrer les "petites graines".
si le docteur a dit qu'il était minuscule, fais lui confiance. pour la sécheresse et les pertes, je connais ça par coeur ! quelquefois j'utlise du lubrifiant, venu du grandes surfaces, ça marche très bien. mais un truc qui a été très bien : l'arret de la pilule ! pour moi, ça a bien arrangé le pbm de sécheresse. pour les protège-slips, je suis habituée aussi même si j'essaie de ne pas trop en mettre l'été.
ecoute, si le médecin te dit que ton ectropion ets minuscule et que tu veux un bébé, pourquoi ne pas le faire et voir après pour traiter ton ectropion ? après mon accouchement, il était plus petit qu'avant en plus. ce qui fait que je n'ai pas eu de traitement depuis 5 ans.
 
#9
d'apres la gynéco, les pertes sont dues à ma pilule (pcq je l'ai prise avec qqs heures de retard une fois). ms une fille avec qui je discute m'a dit avoir les memes pertes, dues à l'ectropion. je ne sais plus. de toute façon, j'ai mes regles lundi. le lundi suivant je vais consulter une autre gynéco pour plus d'assurance. j'ai décidé d'arreter la pilule, c'est ma derniere plaquette, je la termine ce soir. ça fait un momt q j'y pense (puisq je veux avoir un bébé). en plus tu me le conseilles, ça me conforte ds mon idée. j'en discuterai avec la nvl gynéco de tte façon. ds ts les cas, vaut mieux en parler avec un doc. c'est surtt les saignemts qui m'inquietent ms c'est peut etre pas si grave.ça fait tt de mm 10 jours ms la gynéco m'a dit q ça finirait avec la plaquette, et comme je finis la plaquette ce soir, je serai vite fixée! et si un bébé me guérissait mon ectropion, ça serait un double bonheur!
merci pour tes réponses, c'est tres gentil. bon apm!