Ecole, ras-le-bol !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole, ras-le-bol !!!

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème ! Au début, Raphaël était super content à l'école, il me disait à peine au revoir quand je partais, mais depuis mardi dernier c'est l'horreur et aujourd'hui pire que jamais ! Il hurlait se débattait quand l'atsem l'a emmené, il pleurait comme une fontaine alors que jusqu'à maintenant, jamais il n'avait pleuré ! La nuit il dort très mal (je me lève 3 à 4 fois par nuit et même s'il n'est pas complètement réveillé, il appelle pour un oui pour un non...drap mal mis, ninnin tombé...)... Je ne sais pas si c'est dû à l'école.
Et je ne sais pas quoi faire ! Pourtant il monte dans la voiture avec enthousiasme et demande dès 7 heures si l'école est ouverte !

Mais dès qu'il a mis les chaussons, il demande à repartir à la maison avec moi même s'il sait que je vais travailler !

Cela vous est-il arrivé ? Pensez-vous que ça va durer toute l'année ou plus ???
J'en ai marre car entre le manque de sommeil et le stress du matin, j'arrive au travail comme une loque !!!

Merci d'avance !

Pas facile... Au début, ils vont à l'école, c'est tout nouveau, tout beau... Pis un jour, ils s'aperçoivent que c'est tous les jours, pour toujours... Alors, ils sont bien moins motivés... La réaction de Raphaël est une réaction fréquente, les popines instits te le diront.

Ce qui a bien marché pour notre aînée : faire un rituel de l'arrivée à l'école le matin. Mettre les chaussons, accrocher la pomme à l'arbre, l'installer à une table et commencer un dessin avec elle. Puis calin et bisou... et enfin départ...

Parles-en avec l'instit, mais il y a de grndes chances pour que ton loulou se calme à peine tu as le dos tourné... :wink:

Tout va s'arranger ! :wink:

Merci Meije, mais le rituel on l'a déjà : avant de partir on lit une hisoire, on fit au revoir au ninnin n°2, en arrivant on met les chaussons, on fait le bisou à la maîtresse (ce matin refus !), on accroche la photo à la fleur de présence, on va vers le camion de pompiers avec les copains ! Jsuqu'aux chaussons, impeccable, c'est après que ça se gâte !!!

En attendant, ça me rend bien malade et je ne sais pas comment le convaincre que l'école c'est utile ! (en fait, je crois qu'il n'apprend rien de plus qu'à la maison et qu'il ne voir pas l'intérêt)...

J'ai demandé à la nounou de poser des questions à la maîtresse pour savoir si ça dure longtemps ou s'il a des soucis avec les copains (car moi, je ne peux pas la voir puisque je ne vais pas le chercher à l'école et le matin c'est un peu court...)...

Ma belle soeur me disait hier que tout s'était bien passé à la rentrée pour sa fille mais qu'elle pleurait maintenant et ne voulait plus y aller.
La petite a expliqué qu'elle était fatiguée.
A trois semaines de la rentrée, un petit coup de pompe, ça arrive !
Une petite cure de vitamines peut peut-être aider ?

Cigogne

Renseigne toi effectivement si il n'y a pas eu pb avec un autre enfant. Ce qui nous paraît annodin peuvent les perturber de manière importante, la nuit par ex.
En as tu parlé avec lui ? Il faudrait qu'il dise avec ses mots pourquoi il ne veut pas y aller. Ca peut être qu'il est fatigué mais aussi comme tu dis qu'il a besoin d'être plus stimulé. Voir avec la maîtresse quelles sont leur activités.