Echo précoce : ça va pas | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo précoce : ça va pas

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon, tant que le coeur bat c'est que la grossesse n'est pas arrêtée. Comme t'a dit l'échographiste, "on voit de tout". Ca veut dire qu'on n'est pas des machines et que tu as pu ovuler plus tard mais aussi que la fécondation a pu se faire en décalé : les ovules et spermato ne meurent pas dans l'heure alors la fécondation peut se faire en décalage par rapport à la date du rapport sexuel. Et heureusement, parce que si je me fie à la date de fécondation de ma grossesse actuelle, je suis tombée enceinte alors que mon mari n'était pas là :lol: Et entre une ovulation un peu plus tard et une fécondation décalée tu arrives vite à ta semaine d'écart.
Ont-ils prévu de te faire une autre écho de contrôle ? Si ce n'est pas le cas insiste pour en avoir une (vu tes antécédents et ton niveau d'angoisse, bien compréhensible au demeurant, ça devrait être possible). Ca permettra de voir si l'embryon grandit normalement et à ce stade ils grandissent très vite. Si ce n'est pas le cas, alors oui il y a sans doute un problème mais s'il grandit comme il faut on est probablement en face d'un décalage d'ovulation. Au moins, tu seras fixée et pourra repartir plus zen.

F

Francesita

Guest
Zange a dit:
Cette date est supposée, au vu de l'écho de monitorage d'ovulation qui a eu lieu à J12 (fofo droit : 15 mm, fofo gauche : 13 mm).
Les fofo sont petits à j12! Pour êtres matures, selon les personnes ils doivent atteindre 20 voire 30 mm..! Et, le fait qu'ils grandissent de 2mm/jour c'est aussi une moyenne, les miens sont des fainéants et ne pouvaient grandir de 2mm que chaque 4 jours ou même plus! Donc, ma réponse du début est probable: gygy a pu se tromper sur ta date présumée de grossesse surtout si elle a fait par rapport au moment "supposé" de l'ovulation, car en plus de ça, tu n'as pas été déclenchée donc, l'ovu a été naturelle il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Bisous!

Zange

Active Member
Francesita, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel écart de progression dans la maturation des fofos par rapport à ce qu'on lit partout : 2mm/jr :shock: Pour faire une moyenne, y-a-t-il aussi des super-rapides ?
Bon en fait, ça me turlupine aussi parce que la date de conception corrigée nous met, ben, à la limite de la durée de vie des zozos... Mais avec ce que tu viens d'écrire, c'est possible :wink:
Les filles, je vous adore vous m'avez toutes remonté le moral. Bon attention, hein, ces temps-ci il joue au yoyo, mais pour ce soir ça ira :lol: Heureusement parce qu'au téléphone j'ai sappé le moral de mon homme.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une moyenne, ça recouvre de très grosses différences. Donc ne stresse pas inutilement. La prochaine écho tirera tout au clair !

F

Francesita

Guest
Zange a dit:
Francesita, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel écart de progression dans la maturation des fofos par rapport à ce qu'on lit partout : 2mm/jr :shock: Pour faire une moyenne, y-a-t-il aussi des super-rapides ?
Bon en fait, ça me turlupine aussi parce que la date de conception corrigée nous met, ben, à la limite de la durée de vie des zozos... Mais avec ce que tu viens d'écrire, c'est possible :wink:
Les filles, je vous adore vous m'avez toutes remonté le moral. Bon attention, hein, ces temps-ci il joue au yoyo, mais pour ce soir ça ira :lol: Heureusement parce qu'au téléphone j'ai sappé le moral de mon homme.
Y'a aussi des supers rapides: les miens avec un dosage de traitement trois fois plus fort... :lol: comme quoi, je recouvre toutes les différences selon l'humeur de mes ovaires :lol:
C'est quand ta prochaîne écho?