Echo précoce : ça va pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo précoce : ça va pas

Zange

Active Member
Voilà, la taille de l'embryon ne correspond pas au terme théorique.

Compte rendu (en substance)

DDR : 07/09/07
date début grossesse théorique : 21/09/07
terme théorique : 7sa 3j
terme corrigé : 6sa 4j

Utérus : 76mm long et 48mm épaisseur

Sac ovulaire intrautérin : 10mm diamètre contenant un écho embryonnaire pulsatile (75/mn) de 5 mm, correspondant à 6sa 4j environ.

Conclusion : évolutivité à contrôler

La gynéco présumait que le début se situait vers le 22/09, au vu de l'écho de monitorage d'ovulation. L'échographiste me dit que l'ovulation a pu se produire plus tard car n'ayant pas été déclenchée, c'est incertain.

Moi je suis à terre.

F

Francesita

Guest
La gygy n'aurait pas pu se tromper sur la date présumée de grossesse??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas si tôt. La première écho peut dater le début de la grossesse au jour près. C'est plutôt la deuxième hypothèse qui est la bonne : l'ovulation n'a pas eu lieu le jour prévu.

Le fait que le coeur batte est déjà une bonne chose.

Zange

Active Member
Cette date est supposée, au vu de l'écho de monitorage d'ovulation qui a eu lieu à J12 (fofo droit : 15 mm, fofo gauche : 13 mm).

La gynéco n'a pas déclenchée l'ovulation, car elle trouvait que j'avais bien réagi au clomid.

Ce que dit l'échographiste, c'est que si en théorie, les fofos grossissent de 2 mm/jr, mais "on voit de tout". Et que j'ai donc pu ovulé plus tard qu'on ne suppose.

Moi je n'y crois plus.

Comme dit Mumu, si le coeur bat, tout n'est pas perdu.

L'erreur est humaine et gygy a peut être mal calculé ta date d'ovu, la nature est si bizarre mais si bien faite :roll: