Comme te l'as dit Reb (nous sommes les spécialistes de ce cas :wink: ), ça veut dire qu'à un moment tu pourrais avoir des saignements. Mais ton placenta sera peut-être remonté bien avant que le risque arrive.
Ce risque, il se présente surtout au 2è trimestre, lorsque les 1ès contractions d'entraînement se mettent en route. Ca fait travailler le bas de l'utérus et le col, et donc parfois il y a un petit, moyen ou gros décollement. Mais je répète que ton placenta peut très bien déjà être remonté avant cette période, donc no panic !!!!!
Dans mon cas, pour Tom je n'avais été prévenue de rien, et mes saignements ont commencé à 22sa. Il était non seulement bas, mais en partie recouvrant, et donc je n'ai pas échappé à la césarienne. Pas d'affolement, c'était pas une catastrophe.
Cette fois-ci, ma gygy avait vu que le placenta était "un peu bas", mais ne paniquait quand même pas. Moi j'angoissais un peu, mais elle était rassurante. Pas de bol, à 28 sa, ces p... de saignements ont recommencé (mais bcp moins que pour Tom, je n'ai saigné "que" 4 jours comme des rrr...) Du coup, je suis couchée depuis 3 semaines et j'en ai encore pour une semaine avant ma visite de contrôle. A priori, vu que les saignements se sont arrêtés, le décollement devrait être résorbé et le placenta remonté (puisque je gonfle à vue d'oeil), mais j'ai appris à ne pas me réjouir trop vite, et donc j'attends encore une semaine avant de faire la fête.
Ne te stresse pas, il y a plein de femmes avec des placentas bas qui n'ont jamais de saignements pendant toute leur grossesse, et dans 90% des cas (même celles qui saignent), le placenta "remonte" au dernier trimestre.
En attendant, repose-toi dès que tu le peux, évite de porter de lourdes charges ou de faire des sports "extrêmes". Bref, les mêmes conseils que pour n'importe quelle femme enceinte.
Bisous
Ririe