Echo de datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo de datation

Bonjour,

Mes dernières règles datent du 31 mai dernier, j'en serai donc à 5SA et 3 SG mais hier on m'a fait une écho de datation et l'échographe n'a absolument rien vu... En rentrant j'ai refait un test de grossesse et là encore il est positif. Il m'a parlé d'un contrôle. Mes nausées sont encore trés persistantes mais ce résultat m'inquiète. Est il normal de ne rien voir à part utérus légèrement augmenté et endomètre aussi.

Merci de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend si l'écho est endovaginale ou pubienne, et de l'endroit où l'embryon s'est logé.

J'ai eu droit aux deux, la première pubienne, vessie pleine, puis la deuxième vaginale vesies vidée.
Il ne voit rien ni intra ni extra utérin sauf donc l'épaississement léger : je cite : utérus un peu augmenté de volume : 9cm hauteur, 4 cm antéro-postérieur et 6 cm transversal.
Epaississement de l'endomètre de 18mm
Pas de sac gestationnel identifiable en situation intra-cavitaire.

Je précise que mon gygy m'a accueilli un peu fraichement quand je lui ai annoncé ddr 31/05 : c'est impensable. Et de fait a noté sur mon ordonnance d'écho ddr 06/05 saignements le 31/05. Cela a t'il peut induire en erreur l'échographe sur l'âge effectif de ma grossesse ? J'ai fait 3 tests de grossesse en 10 jours tous positifs mais ce ..... de gygy ne m'a même pas prescrit de prise de sang ou de dosage BHCG... Je craaaque :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux toujours aller demander une ordonnance de PDS à ton généraliste. Trois faux positifs, ce serait quand même surprenant.

Oui très étonnant, je confirme. Pourquoi il ne te croit pas d'ailleurs sur les DDR ?
Concernant la datation, il est possible que ta grossesse soit plus jeune...