Echo de croissance | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo de croissance

micha

Fan de mes zèbres
La SF en a parlé et le gyneco a répondu "on pourrait déclencher a ncondition d'être sûr que les conditions sont bonnes". Je ne sais pas de quoi il parlait...
J'y retourne le 4 mai pour la visite du 9ème mois et je devrai savoir à quelle sauce je serai mangée définitivement.

Il parle de macrosomie harmonieuse mais a quand même fait une glycémie postprandiale. J'étais négative au test de O SULLIVAN à 6 mois donc on verra le résultat cette fois.

Il m'a conseillée de ne plus manger de sucre pour le faire sortir plus tôt en lui rendant des conditions "de vie" moins confortables dans mon ventre.
Jamais entendu parler de ça mais en effet, tant qu'il est bien nourri, pourquoi aurait-il envie de sortir ?? :shock:

peggy27

Maman Comblée
juste petite annectdote...

Lors de ma visite du 9e mois, Idem que toi, GYGY m'annonce un BB estimé à 3600g pour... dans 3 semaine (DPA). Me recommande de stopper toutes sucreries, (j'etais gonflée de partout +16.5kg) . Me previent que vu mes hanches pas trop larges, BB passerait "tout juste".

Résultat: le soir meme, au lit, mes contractions ont commencées, et Edwin est né le lendemain.... un beau bout de 2960gr!!! :lol:

Je te souhaite une belle rencontre. :p

Oui c'est curieux cette technique d'affamer bébé pour qu'il sorte... :? Enfin, tiens-nous au courant Micha! Bisous!

mape

New Member
Pour moi:
bébé estimé à 4.4 kg. Je faisais pas de diabete ni rien, c'était juste un bébé normalement gros. Avec un bip audelà des 95 percentiles.

J'ai eu un decollement des membranes à J-18 qui a heureusement marché 2 jours plus tard sinon c'était césarienne.

le problème, ce n'est pas le poids (quoique au delà de 4.5 kilos...) mais bien la tete. C'est la plus dur à sortir. Le ventre, mou, peut se compresser, et le crane beaucoup moins (bien que les plaques non soudées permettent un peu souplesse).

On dit que l'expulsion a lieu quand le col est ouvert à 10cm. Si le bip est de 10 cm... tu vois que tu es à la limite. comme je disais, les plaques du cranes vont se chevaucher un peu pendant l'accouchement pour permettre de sortir.
Ma fille avait un bip de 10.1 cm quand j'ai accouché et faisait 4 kilos en naissant à 8mois 1/2 de grossesse. Accouchement par voie basse rapide en plus.

Tout va bien se passer, mais si bébé nait trop tard, il y a quand même le risque d'avoir une césarienne ;)

micha

Fan de mes zèbres
Merci bcp pour toutes vos réponses ; je comprends mieux maintenant !
Je pense que si bébé n,e vient pas naturellement d'ici vendredi prochain, j'aurai droit à une césarienne.
Ceci dit, c'est le troisième donc j'espère ne pas être "traumatisée" outre lesure !

Peggy, merci de ton témoignage mais tu sais, l'estimation du poids n'est qu'une estimation avec une marge d'erreur de 15% ce qui semble s'être pâssé dans ton cas : tu étais dans la fourchette basse !

Bon, les filles, je vous tiens au courant, promis !