Echarpe de portage | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echarpe de portage

Zange

Active Member
#17
Super, tu ne seras pas déçue :D

Sur le dos, j'ai toujours eu du mal à installer Eva correctement. Par contre avec mon compagnon, à nous deux on se débrouillait comme des pros :wink:
L'été où Eva avait 10/11 mois nous avons randonné pendant trois semaines en moyenne montagne avec Eva sur le dos. Sans difficulté.
Nous avions en prêt un porte bébé-dorsal que nous avons voulu un jour essayé, nous avons tous les deux tenu une demi-heure max, alors qu'on se baladait en ville ! Bien moins confortable que l'écharpe.
Et nous avons récidivé au printemps dernier, Eva faisait quand même douze kilos, là mon mari n'a pas voulu que je la porte, et c'était limite mais ça a été.
La storchenwiege est donnée pour porter jusqu'à vingt kilos, après ça dépend du porteur, mon compagnon n'est pas un musclor :wink:
Et pendant ma grossesse, je n'ai pas porté plus loin que le premier trimestre, après mon ventre est sorti d'un seul coup et je ne pouvais plus trop inconfortable pour moi.
 
#18
merci pour tous ces conseils car j'y pense aussi pour bb à venir, je ne l'ai jamais utilisé avant mais mieux vaut tard que jamais.
par contre je suis allée sur quelques sites et partout on conseil de prendre quelques cours... c'est si compliqué que ça au début ? :?
 

Zange

Active Member
#19
Non ce n'est pas compliqué, c'est selon la façon dont tu noues l'écharpe, et tu reçois un livret d'explication avec.
Quand j'ai reçu mon écharpe, j'ai tout de suite voulu l'étrenner, et j'ai réussi très bien à la mettre et à installer Eva, c'était la position devant en double croisé. Et mon homme non plus n'a jamais eu de mal à installer Eva devant.
Par contre, ça a été lorsqu'on a voulu randonner qu'avec mon compagnon on s'est posé la question du portage dans le dos, et nous sommes allés voir une démonstration de portage où nous avons pu nous exercer ensemble. Mais nous avons toujours eu besoin l'un de l'autre pour installer Eva dans le dos, alors qu'il y a des mamans qui te font ça toute seule et d'une main, ça m'a toujours impressionnée.
 

micha

Fan de mes zèbres
#20
J'ai ressorti mon écharpe parce que bébé, à 9 mois, ne veut que les bras...Les poussées dentaires ne sont pas étrangères à ça et les bras le réconfortent et le rassurent. Malheureusement, je ne peux rien faire d'autre donc l'écharpe est une très bonne aide pour pouvoir continuer à vaquer à ses occupations tout en satisfaisant bébé...
Et c'est très confortable, ça ne tue pas le dos comme un porte bébé