Echarpe de portage | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echarpe de portage

#11
NG a dit:
Moi j'ai investit dans un porte bébé babybj**.
oui, il est surement de très bonne qualité ( j'avais le même pour mon premier :wink: ) mais la position du bébé dans un porte-bébé est loin d'être physiologique...
le bébé est en appui sur ses parties génitales ce qui n'es pas bon pour lui. Avec l'écharpe, il repose sur ses cuisses ( le bébé a les jambes fléchies avec les genoux plus haut que les fesses ).
l'écharpe est aussi moins encombrante qu'un porte-bébé et l'on est beaucoup plus libre de nos mouvements.

:wink:

Ps : Alors Skinette...tu t'en sors dans ton choix ? :lol: :wink:
 

Zange

Active Member
#12
Moi le babybjorn me détruisait les épaules et la nuque, même quand Eva faisait un faible poids. Quand je suis passée à l'écharpe ça a été le jour et la nuit, et même Eva semblait beaucoup mieux à voir son sourire :D
J'avais acheté une storchenwiege, une excellente qualité également.
 
#14
bonjour !
moi j'avais acheter un porte bebe , et ma soeur adepte de l'echarpe m'a faite esayer la sienne un jour et j'ai craquer de suite .... plus de mal de dos comme avec un porte bebe , car bebe est contre toi et ne pend pas , vous ne faite qu'une seule personne ...
moi je te conseil de la prendre longue , car certain noeud demande beaucoup de tissu , et fais surtout attention a la qualite du tissu , car certaine sont trop chaude et devienne insupportable pour bebe et maman quand la temperature augmente ...

j'avais acheter la mienne sur ebay ... je l'avais toucher un bon prix et pas decu ... je ne m'en sert plus , car ma fille a marcher a 11 mois et je veut plus etre porter , elle ne veut quemarcher ... mais j'avoue que je la garde pour le moment au cas ou ????? elle est toujours dans la voiture , ca ne prend pas de place ( bien plier )

j'espere que tu arriveras a faire ton choix , mais n'hesite pas et fonce ...
 
#15
Rhôoo , j'avais pas lu vos derniers messages ... :oops:

j'ai donc fait mon choix ... une storchenwiege ....

je l'ai d'ailleurs reçu depuis ... j'ai fait qqs essais avec un nounours ... y a des "trucs" assez simple mais d'autres ... oulala vais devoir m'entrainer avant de maitriser ! :wink:
j'ai fait un essai sur le dos avec lucas (16mois, + 12kilos) il a trouvé ça rigolo 2min puis il a voulu descendre ... je pense que lui c'est cuit, il n'a pas été habitué ! En plus avec mon bidon qui commence à être bien rond , j'vais éviter de forcer même si j'ai vu qu'il exister des nouages spéciaux lorsque la femme est enceinte .

En tout cas merci de vos témoignages