Ecarts, peur de la toxo! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecarts, peur de la toxo!

G

Guest

Guest
Comme je te comprends... Mois, j'en suis à 27sg, et bien que j'essaie de faire attention au maximum à ce que je fais et ce que je mange, il y a certaines choses auxquelles je ne pense pas... Quand je parle de mon mode de vie à certaines amies qui sont également enceintes, elles me regardent avec de gros yeux... "Et tu n'as pas peur de la toxoplasmose?". Ben si évidemment, mais si je devais tout suivre à la lettre, je ne vivrais plus! J'habite en appartement et j'ai un chat qui ne sort pas. Autant dire qu'il est tout le temps dans mes jambes. Comment veux-tu que je pense à me laver les mains à chaque fois que je l'approche, soit environ dix fois par heure? Ok, pas de toxo, mais bonjour les troubles obsessionnels compulsifs! :roll:
Quant aux fruits, j'oublie fréquemment de les rincer, mais dans la mesure où ils proviennent de grandes surfaces et non de mon jardin, je pense que ce n'est pas trop grave.
Sinon, j'ai quand même fait une croix sur le filet américain (bouh!), le fromage de chèvre (re-bouh!) et les viandes de mouton, mais c'est tout ce que mon médecin m'a recommandé pour les restrictions alimentaires!

Alors voilà mon conseil, essaie de bien cuire ta viande et tout faire pour éviter d'être contaminée, mais ne te rends pas malade pour autant!
Bon courage pour les quelques mois à venir.
Sylvie

gugute

New Member
Attention les filles,

La toxoplasmose, c'est du sérieux et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pour mon 1er bébé, je n'étais pas immunisée contre la toxo et j'ai fait relativement attention tout en me disant que ça ne pouvait pas m'arriver.
Et puis, 2ème bébé, 5 ans après. La toxo était oublier et pour moi, je l'avais attrapée entre les deux. Le gygy me fait une pds au environ de 7 semaines de grossesse et là catastrophe, je l'aurais eu récemment.
Je pense au pire, on me met sous rovamycine en prévention ( et alors malade, nausées, je ne peux rien avaler car c'est un traitement costaud ).
Mais heureusement que grâce aux progrès de la médecine, on a pu faire d'autres test qui ont permis de dater ( à peu près ) la date de la toxo. Résultat, je l'aurais eu 1 mois avant le début de ma grossesse
Ouf. J'ai quand même eu un gros stress.
Ma chance est que j'étais au début de ma grossesse et que comme dit calie le risque est moindre mais fatidique.
Mais alors vous les filles, vous êtes à plus de la moitié de votre grossesse et le risque devient de plus en plus important de la transmettre à votre bébé. Pensez à lui ou elle. Allez encore un effort pendant quelques semaines.
Pour sylvie, je dirais qu'il vaut quand même mieux laver les fruits et surtout s'ils viennent d'un supermarché ( n'oublie pas toutes les personnes qui les tripotant ) et puis le chat, moi aussi j'en avais eu mais je ne crois pas que c'est le caresser qui est dangereux mais surtout les excréments donc en changeant sa caisse ( j'imagine en appart ), il vaut mieux mettre des gants ou mieux donner la corvée à ton mari. :wink:

Allez bon courage à vous deux
Bisous
Sophie