Dur dur la séparation!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dur dur la séparation!!!

Moi je me suis toujours dis que quand nous aurions un enfant , nous essayerons d'étre parents et mari et femme a la fois ... c sur que la venue d'un enfant, bouleverse la vie et son organisation... nous devons nous occupés de ce petit etre .... mais nous ne devons pas oublier pour autant notre vie sentimentale...... Avec mon homme, nous avons décidés de nous offrir au moins une soirée par mois afin de nous évader un ti peu et de nous retrouver surtout.. bon bien sur peut etre pas la dans l'immediat ... mais quand elle fera ses nuits....... De toute facon je pense que c'est bénéfique pour le couple et pour l'enfant qui comprends que ses parents s'aiment et ont besoin de tant en tant de se retrouver !

Je pense que tu ne dois pas culpabiliser, parce que si tu décides d'y aller et que tu culpabilise, au bout du compte, tu ne passeras pas un super moment et ton bb ressentira ton mal etre.....

Si tu décides d'y aller tu dois te dire que c le moment ou jamais de vous retrouver entre amis , et ne surtout pas prendre ce weekend comme un calvaire !!!!

Avant de partir, expliques a ton petit bou que tu t'en vas avec son papa, que tu vas le laisser avec des personnes qui s'occuperont bien de lui et que vous reviendrez dans autant de jours.... et surtout dis lui que tu l'aimes.......

Bon , je suis la en train de donner des conseils mais je sais trés bien que cela n'est pas évident... alors comme je l'ai dt précedemment: agis avec ton coeur.

bisous

Leeloue

Les bébés ne doivent pas être le centre du monde pour leurs parents, même au tout début. Vous avez le droit de vous "évader" un peu et de prendre du bon temps entre amis.
Nous ne l'avons fait que très tard et nous regrettons un peu maintenant de nous être enfermés de la sorte avec petitou.
Ne culpabilise pas. Tu ne l'abandonne pas, ton petitou ! Tu le confies à ses grands parents qui l'aiment et qui sauront bien prendre soin de lui pendant 3 jours. Ce n'est pas ca, abandonner un enfant !!!
Dis toi que la première fois, c'est toujours difficile, mais qu'il n'y a AUCUNE raison que ca ne se passe pas bien. Au pire, il aura un petit coup de cafard, trois minutes après, il aura oublié. Fais confiance à tes beaux-parents, ils s'en occuperont comme de la prunelle de leurs yeux. En plus, c'est très bien pour ton fils qu'il puisse s'attacher à d'autres personnes que vous, c'est une richesse supplémentaire pour lui.
Tiens nous au courant et profitez bien de votre week end !

Il n'y a qu'une seule bonne façon d'agir : celle que tu décideras seule et à laquelle tu te tiendras avec CONFIANCE. C'est cette confiance que ton enfant ressentira, et c'est cette confiance qui le sécurisera. A son age, il n'a pas la notion du temps ; une après-midi ou trois jours seront difficiles à distingués pour lui.

Alors, soit tu annules et tu es heureuse de ta décision (tu ne culpabilises pas vis-à-vis de toutes les autres personnes impliquées), car tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Soit tu pars, tu te fais plaisir, et tu ne crains rien car tu confis ton enfant à des personnes en qui tu as pleinement confiance. Ton enfant ressentira ton calme, et ne sera pas anxieux.

La meilleure façon d'agir avec son enfant, et la plus difficile, c'est de faire ce qu'il faut pour qu'il soit en confiance.

Bon courage !!! ;)

Merci à toutes pour vos témoignages qui me réchauffent le coeur!
Vous m'avez réconforté dans mes angoisses!
Ma décision est prise : j'y vais!
Et puis je pense aux retrouvailles et je suis tellement contente!
Et puis je reprends le travail en mars! Il faut que je me prépare à la séparation!
Je vous tiendrai au courant du déroulement du voyage !!!
Ca me fait plaisirs de voir que vous me comprenez!
En tout cas je n'arrive pas trop à comprendre celles qui n'arrivent pas se séparer de BB même quelques instants. C difficile pour la mère et pour bb aussi : c vrai que c important que BB aiment d autres personnes!
Moi g bcp souffert d'une affection à l'extreme avec ma mere et mon frere et je ne veux pas reproduire cela avec mon enfant!

Bisous à toutes

Marie,

Il est certain que de laisser BB n'est pas chose simple....
Pour moi il m'a fallu etre completement 'sure' de la personne a qui je le lassait et surtout etre tres tres occupe pendant mon voyage, il ne faut surtout pas rester inoccupe sinon tu penses tout le temps a ton ptit bout et le sejour est gache!
Le telephone est la et tu peux prendre des nouvelles chauqe jour, a t'il bien mange, dors t'il bien , sourit il....
Je pense qu'il est important de rester femme et pas uniquement mere, ces court voyages sont pour le couple des moments magnifiques et les retrouvailles avec BB sont magiques!

Bon sejour et profitez en bien,
TAM