Dur dur la séparation!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dur dur la séparation!!!

Voilà mon problème: je suis maman d'un petit adorale Léo âgé maintenant de deux mois!
Avec mon ami et un couple d'amis on s'est organisé un petit voyage à Disney de 3 jours. Jusque là tout va bien!!! :)
Seulement voilà la date du voyage approche ( c dans une semaine) et voilà que les angoisses se multiplient :(...
Je me pose un tas de question : est ce que notre petit bout ne va pas se sentir déboussolé pendant 3 jours sans ses parents?
On l'a déjà laissé garder mais pour une après midi ou une soirée au plus, je me demande si là ce sera pas trop long?
On sera à 1000km alors c peut être ça qui m'angoisse?
Par moment je me dis qu'on aurait pas du faire ce voyage maintenant et je pense même qu'on est des parents indignes, vous voyez un peu le tableau...
Il sera avec mes beaux parents qui sont formidables avec lui mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes sortes de choses : leus calins seront ils aussi bénéfiques que les notres pour l'apaiser? Le bain sera t il bien donné? Et les bib? Et j'en passe et des meilleurs... ;)...
Il est encore tellement petit, je me fais tellement de soucis pour qu'il soit bien et heureux (trop peut être?...)
Merci à toutes celles qui me liront et qui pourront me réconforter!
Je suis d'autent plus inquiète car pour nos amis la séparation de 3 jours avec leur ti BB ne semble pas du tout leur poser problème !alors est ce que c moi qui suis dans mes délires de jeune maman? (leur BB a 4 mois il est un peu plus grand)
Il est tellement petit...

G

Guest

Guest
moi c simple : je m'en sépare pas même pour 1h, il a 10 mois, non seulement car quasi personne ne peut me le garder même pour que j'aille faire 1 course mais en plus car je ne pourrais pas psychologiquement "le laisser" à qqun.

Salut!

Oh oui je comprends tes angoisses... ma fille a trois semaines, je ne travaille pas mais j'ai l'intention de retravailler ( bin oui quand il fo il fo ... ) je suis déja en train de penser a ce jour ou je devrais laisser ma petite pucette .... c affreux, de laisser ces petits bouts qui ont tant besoin de nous.....

Moi je te conseillerais d'agir avec ton coeur... si ton coeur te dit de rester avec ton petit bou alors n'hésites pas.... suis ton instinct et ton coeur ....... et puis si tu décides de partir tout de même, expliques a ton petit bou que tu t'en vas mais que tu vas revenir .... expliques lui que tu l'aimes.....

Je sais aussi que parfois les couples ont besoin de se retrouver... Ton petit bou sa&it que tu l'aimes....

agis avec ton ceour
bisous

Leeloue

Je vais être franche, moi je ne me séparerais pas de mon BB pour aller à Disney. Vu ce que tu écris, voilà ce que je te recommande : soit tu annules / reportes ce voyage (et ton mari, tes amis, ta famille peuvent très bien comprendre tes raisons et accepter que l'instinct maternel soit le plus fort) soit tu l'emmènes (en prévoyant de le confier 1H ou 2 à une halte-garderie sur place si ça existe, ou à ton amie le temps de faire qq attractions). Mais ne pars pas angoissée car tu vas gâchée ton séjour, et perturber ton petit bout qui, sois en certaine, ressens toutes tes émotions.
D'aucuns te diront que 3 jours, ce n'est pas très long, qu'à 2 mois, un bébé peut être confié sans problème, qu'il ne fera pas vraiment la différence entre toi et tes beaux-parents (réflexion sympa pour toi ...), moi je n'y crois pas. Alors comme dit Leeloue, écoute ton coeur mais à choisir entre Mickey et mon BB, c'est tout vu !

:(!
Je pense qu'il faut qd même faire la part des choses : c vrai que 3 jours c long mais de là à ne pas pouvoir le laisser 1h, je te souhaite bien du courage très chère Lucinda! Tu risques d'en souffrir.
Tu as raison leeloue je vais tout lui expliquer et je suis sûre qu'il comprendra!!!
Quand à annuler le voyage, nous n'y pensons pas. De tte facon l'annulation n est possible que ds certains cas précis et nous ne roulons pas sur l'or pour nous permettre de mettre 500 euros en l'air...
En fait il n'y a personne sur ce forum qui ait laissé petitou pour une petite excursion? Suis je la seule qui ait envie de "m'évader"?
Après tout on n'est pas que des parents!
Au risque de susciter la polemique, moi je pense que l'on peut aussi penser un peu à soi et à son couple durant les 1ers mois de BB, non?