durée tétées à partir de 7 mois ?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée tétées à partir de 7 mois ??

peggy27

Maman Comblée
pfff. la mienne parle de 600 ml!
Merci les 2 Ophés!! :wink:

Oui, j'ai fait un tour sur le site de la lll, tout comme les articles sur Info allaitement, le lien lacté, La coordination fracaise pour l'allaitement... interessants dans l'ensemble , et parfois contradictoires!
voila pourquoi j'ai fait appel à vos experiences.

Le tire-lait, je l'utilise 2 fois /semaine depuis les 3 mois d'Edwin!
Pareil Tess, ca diminue pas mal ces derniers temps. Ceci dit, tout comme vous, je sens qu'Edwin est rassasié! là, pas de probleme. j'avais juste peur que les apports nutritifs , au niveau produits laitiers ne soient pas suffisants.
Je suis effectivement fiere des 7 mois de performances, meme si je ne compte pas continuer à le faire trop longtemps! ( juin-juillet environ MAXI)
en tous cas, Edwin a l'air repu... donc, comme vous le dites,c'est que ca doit aller!! :wink:
bisous et merci! :p

mimen

New Member
c vrai intéressant ce post, des questions que je vais être amenée à me poser d'ici qques temps...c tt à fait mon truc de me questionner sur ce genre de choses...Bravo Peggy pr les 7 mois même si tu venais à arrêter maintenant c déjà super...car il faut dire que c un sacré boulot!!!
:wink:
Sinon je pense comme les filles ... je pense que le lait ne diminuerait que si tu remplaçais une TT par un repas mais c pas le cas ici.....

Perso, j'allaite encore et mon petit va avoir 11 mois bientôt. J'ai toujours et j'ai encore l'angoisse de manquer de lait.
Je me dis aussi qu'il va falloir le sevrer mais je ne me sens toujurs pas prête. C'est bizarre, j'étais parti pour un mois et voilà bientôt 11 mois. J'ai du mal à expliquer pourquoi j'ai tant de mal à arrêter et à avoir peur de manquer de lait. Egoïsme ?
Je ne sais pas en tout cas, ce n'est pas facile ?
Mais tu vois je suis comme toi je me pose encore la question, ai-je suffisamment de lait ? on m'a dit de contrôler sa courbe de poids, si tout va bien alors...

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Peggy,

Je crois que tu devrais pas trop t'inquièter pour Edwin, apparemment il a assez avec ce qu'îl prend, il a de bonnes mensurations.

Avec Nils, à la fin, il ne tétait plus que 2-3 min maxi quand j'étais à 2 tétées par jour et il avait quand meme assez, vu sa courbe de poids :lol: Quand je suis passé à une tétée par jour il tétait de moins en moins, et là, ca n'a duré que quelques jours.

Mais je crois que si il a l'air rassasié, qu'il prends bien du poids et qu'il ne demande pas le repas suivant de plus en plus tôt, alors pas d'inquiètudes :wink:

Bonnes tétées à tout les 2. Biz

peggy27

Maman Comblée
Merci pour vos reponses les filles. :p
Edwin a effectivement, un bon rapport taille poids. visite dans 10j, mais je pense qu'il doit les faire, les 8kg!

Je m'inquiete pour les apports en calcium et produits laitiers, peur que la prise de poids soit due aux légumes et compotes.

c'ets vrai que depuis, il tete encore moins!! 5-6 min X 4 ou 5/ jour.

mais bon, je ne suis pas si inquiete que ca...
merci les filles. :p