durée tétées à partir de 7 mois ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée tétées à partir de 7 mois ??

peggy27

Maman Comblée
Bonjour:

Apres les longues tétées du "début" , puis les tétées multiples que je ne comptais plus, mon loulou a bientot 7 mois.

Je suis passée à la diversification depuis ses 6 mois. et je compte bientot introduire la viande.

Depuis 3-4 jours, on arrive à avoir le rythme suivant:
Matin : TT
Midi: TT + légumes (eventuellement dessert)
Gouter: TT+ compote
Soir : TT
22h: tétée+ bib aux cerreales ( 70 à 100ml)
je vais essayer de supprimer bientot ce dernier repas, mais ca ne va pas être facile (pour ses nuits)

Mais les tétées durent entre 5 et 8 minutes grand maxi!! sachant que le soir, j'ai bcp moins de lait!!
Pensez vous que mon bb boit suffisemment de lait, soit ses 600 ml recommandées à cet age?
si non, comment faire pour qu'il boive davantage?

Merci pour vos réponses les filles! :p

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
A mon avis si tu lui donnes la tétée avant les repas, y'a pas de soucis il a la bonne quantité de lait !
La durée des tétées n'est pas un indicateur puisqu'il a de plus en plus de force et donc tête bcp fort et moins longtemps ! En 5 min ,le bébé prend 90% de ce dont il a besoin :wink:
J'espère t'avoir éclairé un peu !
Bisous
Mimose

peggy27

Maman Comblée
Merci Mimose. :p
oui, je l'allaite avant ses repas. Ceci-dit, j'ai l'impression qu'il s'arrete parfois rapidement sachant que son repas l'attend! :wink: Il m'arrive meme de lui re-proposer une tétée apres le repas. Il ne refuse pas toujours!

bref, si j'ai bien compris , il connait sa "dose", LUI!! :wink:
Meme si maman n'a pas l'impression de produire autant de lait.
alors , on va le laisser faire.

(Novaoui, merci qd meme! :)

G

Guest

Guest
Je n'aie jamais compté le nombre de tétées à 7 mois comme à 3 ans je lui donné c'est tout!
Ne t'en fais pas tu sais ton bébé sait ce dont il a besoin! :wink:
C'est vrai qu'avec la diversification j'ai trouvé aussi que les tétés s'ecourtées,mimose à raison 5 mn c'est 90% de ce dont bébé a besoin,puis il y a les tétées calin,les tétées pour s'endormir....Fais confiance à ton loulou,tout ira bien...7 mois c'est déjà une belle performance!

Bisou

Ophé