durée d'une mycose?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée d'une mycose??

et oui, non contente des strepto B, mon gyneco m'a stoppe les antibio apres 5 jours de traitement, pour soigner cette fois, une énorme mycose qui m'a terriblement genee ces jours ci...depuis donc 7 jours, je mets de la creme (loxemin) matin et soir, et j'ai mis deux ovules de la meme marque à 4 jours d'intervalle. seulement voila, j'arrive au bout des 7 jours, et la mycose a certes diminué, mais semble encore présente car j'ai encore des petites demangeaisons, et c'est encore une petit peu enflé...(desolee pour les details)!!

je precise, je n'ai tj pas de retour de couche 2 mois apres sevrage de bébé, et absence de flore de doderlein lors du prelevement d'il y a 3 semaines.

qu'en pensez vous? ca va partir ou je dois reconsulter?? ca dure combien de temps en general??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En général, ça part vite. Mais il m'est arrivé de devoir enchaîner les traitements pendant deux trois mois avant d'être tranquille.

Ma dernière mycose, elle a mis 3 mois avant de partir, avec plusieurs essais de traitements différents. Utilises-tu un savon doux, à pH basique ?
Tout ce qui est gel douche classique a tendance à favoriser les mycoses.

enceinte, j'ai eu le même traitement et la crème loxemin a fait effet au bout des 20 jours d'application.

ah ouai ok....donc je continue la creme jusqu'au fin fond du tube!!! :wink: :lol: merci de vos reponses! j'utilise un savon doux pour me laver (pain dermatologique vendome pour peaux seches) peut etre devrais je acheter un savon special pour la toilette intime! (j'ai l'impression de reciter une pub, hi hi hi!) et pour ce qui est de mon homme? jusque la, on a évité la penetration dans nos calins, mais la ca va devenir difficile ca fait presque 10 jours, alors si nous avons des rapports directs doit il mettre de la creme aussi pour ne pas etre contaminé par la mycose??