Durée des têtées? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Durée des têtées?

micha

Fan de mes zèbres
Pareil Miguel !!

C'est un truc qu'on se dit souvent avec ma secrétaire et on rigole parce qu'on est les seules à comprendre !!

Ma puce fait de courtes tétées, 5 minutes car elle s'endort au sein. Elle peut en faire 3 d'affilée, mais entre temps il faut la réveiller, la changer, etc...

Dans la journée, (et encore il faut l'activer le moment venu en la gratouillant, etc...) elle peut téter 15 ou 20 minutes, mais c'est pas évident car elle est attirée par les bras de Morphée.

Ca m'inquiète un peu tout ça. Cet am, une puéricultrice va passer pour la peser, j'espère qu'en 8j elle aura pris... :?

si ses selles sont bien jaunes ou orange, aucun proàbleme!! par contre si c'est plutot vert, rien de grave mais cela peut etre lié au fait qu'elle n'a que le premier lait et pas pas le lait gras (qui ne vient qu'apres un certain temps de tétée )
il n'y a aucune regle sur la duree de tétée car cela peu varier entre 5 et 20 minutes la plupart du temps. le bébé peut reste plus longtemps encore au sein mais le plus souvent c'est pour son plaisir (il a raison il en profite!!) car il ne tete pas ardamment pendant 40 minutes...

Pour mon boutchou, j'ai pu observer ceci :
généralement les tétées repas durent 15-20 min et celle du soir avant de faire une longue nuit dure 45-55 min
Sinon parfois il prend des petites tétées câlins ou des tétées pour faire passer le hoquet ;) de 5-10 min
Voilà pour moi ! enfin pour mon bébé ;)