durée de la tétée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée de la tétée

A

Andrée

Guest
moi 10 minutes un coté et 5 minutes l'autres, pour un grand total de 15 minutes...wow, je sais compter :wink:

Andrée

Je suis du même avis que carinha : ça varie beaucoup !
Selon l'âge, le moment de la journée ou de la nuit, l'état du bébé (en forme ou pas), ce qu'il a fait dans sa journée, etc.

À 3 mois, je ne me rappelle plus trop combien de temps il passait au sein mais je me rappelle que c'était long ! Ça devait être 15-30mn par sein, aujourd'hui il a 2 ans et 2 mois donc c'est 5 mn par sein et il a tout bu !

Y'a une bonne recette pour ne pas se tromper : laisser bébé boire au sein jusqu'à plus soif au même sein (tu peux donner le même sein à l'intérieur d'une heure pour avoir le lait gras de fin de tétée qui est le plus nutritif, car en début de tétée c'est plus de l'eau). S'il a encore soif, tu passes à l'autre sein.

En résumé: sein à volonté et pas de montre, c'est angoissant ! :wink:
C'est un pur moment de bonheur et de détente avec bébé, profites-en ! :D

durée

ce n'est pas la durée qui importe du moment que bébé tête éfficacement, si tu l'entend déglutir, c'est le plus important, mais s'il ne déglutit pas pdt tte la têtée, bébé n'aura rien pris, dc si bébé déglutit éfficacament pdt ses 10 min ca peut suffir, après à toi de voir s'il est repu, calmé, bébé trouve son rythme tout seul, laisse toi guider par lui surtout. faut simplement pas que ca dure plus d'1/2 h quand même !!!!
floger