durée de la tétée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée de la tétée

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend des bébés et des tétées. Les valeurs des professionnels ne veulent rien dire !

mimose a dit:
En 5 min le bébé prend 90% de ce dont il a besoin :wink:
Très juste sauf que ce lait ne contient que du lactose qui procure d'horribles gaz à nos tibous, des coliques. Il vaudrait mieux qu'il boive au delà de 10 minutes pour avoir du lait gras qui empêchera ces petits soucis...
Il faut donc constament le stimuler : petite caresse sous les lèvres, petite caresse sur la joue, guili au pied...

G

Guest

Guest
Je te dirai comme les filles se sont les 5 premières minutes les plus importantes sur le plan nutritionnel ce qui m'empechera pas bébé de ne pas être rassasié,stimules le pendant la tétée,caresse sur la tête,au niveau de la nuque,déjà il ne s'endormira pas.La pédiatre de la maternité m'avait dit que si bébé avait tétée uniquement 10mn au bout de 20mn je pouvez lui redonner,ça ne risquait rien pour son petit bidou,a vérifier,je l'ai fait pas de problème,parles en a ton pédiatre.

Bisou

Ophé

bon... mon expérience toute récente... ça varie de 10 à 20 minutes maintenant, avec le soir des têtées toutes les heures... là je sens que ça va faire la 4ème fois depuis 16h30:twisted: :lol: ... elle veut pas faire dodo!

on m'a dit, au moins 8 têtées par jour à l'hosto... elle en fait 6-7... je la force pas, elle a pris 450g en 4 jours, c'est le + important...
voilà!!! :wink:

tout dépend du moment , de bébé, de notre fatigue

une tétée varie entre 2 min et 1 h voir plus

parfois en 5 minutes mon glouton à pris toute, je dis bien TOUTE sa ration (je verifie souvent quand il met peut de temps et le lait qui sort du sein est bien bien gras, rien à voir avec l'autre sein ou le prélait est bien clair), parfois il la prend en 1h (quand il s'endort au sein il lui faut bien ça pour tout prendre)

il n'y a pas de règles en la matière
parfois c'est les 2 seins parfois un suffit