durée de la tétée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée de la tétée

Je voulais savoir combien de temps dure en moyenne pour vous une tétée.
A partir de combien de temps peut-on dire que la tétée est efficace?
La durée de tétée de mon Massil dure le plus souvent à peu près 10min. Les professionnels disent qu'il faut que ce soit entre 20 et 30 min, je suis donc perplexe. Je me pose beaucoup de question. Est ce que je lui donne assez? Est ce que c'est simplement son rythme à lui?...

Bonjour Saou!

Eh bien moi, Elise a maintenant 2 mois et demi et elle tête aussi autour de 10 min pour une tétée, sur un seul sein à chaque fois. Elle grossit très bien donc c'est que ca doit lui aller comme ça! Il faut dire que quand elle tête ça sort par jets, parfois même elle est genée par le débit trop important! Elle doit donc prendre un max de lait au départ. Le soir elle fait par contre 3 ou 4 tetée très rapprochées (18h30/20h30/22H30 et minuit environ, après 7h du mat). La journée c'est plus espacé (toutes les 3 ou 4 heures).
Mais elle n'a jamais fait de grosses tétée de une demi heure. J'ai une amie qui elle a une fille qui tetait des heures durant, en fait elle avait besoin de la succion, comme une tetine un peu!

Biguette

coucou
moi c'est +- pareil que biguette, 10min parfois je lui donne les deux seins mais pas à chaque tétée
et pareil le soir elle réclame plus aussi!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
En 5 min le bébé prend 90% de ce dont il a besoin :wink:
Heureusement car ma puce depuis ces un mois ne tête plus que grand max 5 min ! Mais faut dire que ça coule fort :oops:
Ne t'inquiète pas tant qu'il grossit et qu'il mouille bien ses couches : pas de problèmes
Bisous
Mimose