douleur, fuite? C KOI urgent | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur, fuite? C KOI urgent

justine, c'est normal que tu paniques vu que tu accouches dans maxi deux semaines !!!!!!!! :wink: ce que tu décris, je l'ai aussi, on ve accoucher vers le même moment je pense vu qu'on a presque le mêm terme !
sissi, ça se met en place mais il reste encore presque 1 mois et demi (il y a écrit 50 jours sur ta frise) alors pas de stress, il faut absolument finir le 8ème mois pour ne pas avoir d'ennuis.
justine, c'est pas pareil : bébé est fini, tu es dans ton 9ème mois, et il n'est plus préma.
bises
pat

oui c'est sur! je ne demande pas a accoucher en meme temps! en meme temps le 9eme mois c a 35 semaines et si j'accoucher maintenant le bébé ne risque rien le gynécoloque m'a rassuré en disant qu'il fallait passé 34 semaines, sur ce coup ça va et puis j'accouche dans une des meilleures maternité jeane de flandre....
mais c'est certain qu'il faut qu'il tienne encore le plus possible.... au moin jusqu'au 12 avril! gygy dit un mois alors on verra j'espère seulemnt que ça ne vas pas s'accelerer

ce que t'a dit le doc est exact (sur la viabilité) mais le bébé serait encore considéré comme prématuré car le 9ème mois commence à 36 semaines et demi d'aménorhée (ça correspond tjs à la date légale c'est à dire pour toi le 12 avril si tu accouches le 12 mai) :
8ème mois : de 32 semaine 1/2 à 36 semaines 1/2
9ème mois : de 36 semaines 1/2 à 41 semaines

si le 9ème mois commençait à 35Sa, il durerait 6 semaines ! (jusqu'à 41). mais peut-être parles-tu en semaines de grossesse ? ce qui ne change rien dans ton cas si ta DPA est du 12 mai. ton 9ème mois est entre le 12 avril et le 12 mai. c'est pour ça que ton gyné te dit de tenir jusqu'au 12 avril.

ma DPA est le 10 avril (justine, le 11) et je suis au milieu de mon 9ème mois depuis le 10 mars.

un bébé n'est plus considéré comme préma à partir de 36-37SA. mais évidemment, il ne risquerait rien du tout, juste peut être un ou deux jours en couveuse.

oui tout à fait!!! evidemment je parlais en semaine de grossesse pat!
j'espère qu'il va tenir au moin un mois c'est toujours mieux de les tenir au chaud un maximun de temps!!! je m'inquiète....
je passe mon temps sur les vc c'est pareil pour vous, en fait ça fais comme si je suis préssé et puis c'est 2 gouttes c'est infernal, sinon là le mal de ventre passe un peu, c'est déja ça