douleur comme des contractions, moyen de les stoper ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur comme des contractions, moyen de les stoper ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#1
bonjour les filles,

je suis enceinte de 4 mois et depuis 2-3 nuit j'ai des douleurs en bas du ventre comme des régles douleureuses
alors ça m'a fait penser à des contractions (à 4 mois :? )
et cette nuit, j'ai eu une douleur qui a été de plus en plus violente ds TOUS le ventre ça devenait deplus en plus douloureux puis ça c'est estompé (comme un contraction, une vrai :? )

j'ai super peur car je trouve pas ça "normal" d'avoir de telles douleurs

les douleurs en bas du ventre sur le coté en début de grossesse je sais que c'est normal
mais LA ce n'est pas pareil, ça ressemble à des contractions, surtout la grosse de cette nuit

j'ai tel à mon gygy mais il n'était pas là
j'ai RdV ac lui demain aprèm, heureus'ment !!
mais en atendant j'ai super peur

j'me demandais si c'était possible d'avoir des contractions à 4 mois et si c'est le cas,
s'il existe un moyen de les sttoper ???

je m'imagine déjà devoir rester alliter pd les 5 mois qui me reste mais je ne pourrait jamais avec un bb de 16 mois !!! :(

les filles, vous savez si des contractions peuvent survenir à 4 mois de grossesse puis ensuite disparaitre ?
kelkun d'entre vous à connu ça ?

je sais pas, j'comprend pas et je flipe un peu...
je vois mon gygy demain à 15h30 mais juske là j'vais me faire bq de souci :(

vous avez des idées à ce sujet les filles ?

merci d'avanne de vos réponses !!!
 
#2
Moi, j' ai eu beaucoup de contractions... au 1° trimestre ! Et ça revient, maintenant que je suis au 3°.
As-tu essayé le Sapsfon ? La sage-femme m'en avait donné en systématique 2 comprimés 3 fois par jour, ça a été très efficace (et sans danger pour le bébé)
 
#3
Tite_Mag, en effet, ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu ! Pareil, au début du 4ème mois, grosses contractions pendant 3 ou 4 jours et ensuite elles se sont calmées pendant 3 bonnes semaines et ont repris vers le début du 5ème. J'ai vu mon gynéco qui m'a mise en arrêt pour 15 jours, avec du spasfon 2 comprimés 3 fois par jour + repos au maximum pour faire diminuer les contractions et remonter le placenta qui se trouve trop bas ! Et depuis une semaine de traitement maintenant, les douleurs sont beaucoup moins fréquentes et mon ventre un peu moins dur ! Donc, en te ménageant au maximum, tu peux peut être éviter de rester allongée pendant 5 mois ! Il parait que c'est assez fréquent d'avoir des contractions tôt ! Mais franchement, le spasfon donne de bons résultats !
 
#4
Je crois mag qu'il va falloir que tu te reposes jusqu'à demain.
Tu n'as eu qu'une grosse contraction, donc je crois pas trop d'inquiètudes pour l'instant. Mais le toubib te renseignera certainement plus.

Essaies de rester cool autant que possible, ton rdv est bientôt.

PS: toi qui t'es fait un lumbago ce week-end, tu crois pas qu'il peut y avoir un lien?