dormir sur le ventre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir sur le ventre

#6
c'est surtout ce qu'il y a dans le lit et la qualité du matelas qui est importante car dormir sur le ventre n'est pas dangereux c'est enfouir sa tête dans qq chose qui l'est.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Je peux seulement te retranscrire ce que j'ai lu à ce propos pour prévenir la mort subite du nourrisson, ou msn.
Plus de 90 % des bébés décédés brutalement, ont été retrouvés sur le ventre,
Le pic de msn se situe en période hivernal,
La tétine préviendrait la msn, étude encore en cours,
La msn s'observe entre l'âge de 2 et 4 mois pour le taux de mortalité le plus fort, puis jusqu'à l'âge de 9 mois en décroissant, exceptionnel après 9 mois.
La seule prévention efficace est le couchage sur le dos, elle seule a permis une réduction très très importante de msn, sur un matelas ferme adapté au lit (même dimension), dans une gigoteuse ou turbulette, pas de couette, ni d'oreiller, di de doudous imposants à proximité.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des "dérogations" thérapeuthiques à ces conseils. A toi de voir. Il y a beaucoup d'info sur le net concernant la msn, tu pourras mieux t'y retrouver.
Je crois en plus que la msn est rare l'après midi, elle a lieu la nuit entre 22h30 et 7h30, si mes souvenirs sont bons mais ça reste à vérifier.
 
#9
et les filles y sont nettement moins sujettes que les garçons.

Des nouvelles études montrent que la MSN est déterminée à l'avance de toutes façons au niveau neurologique.