dormir sur le ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir sur le ventre

Blanchette

Well-Known Member
#1
ma fille fait des siestes de plus de 3h que sur le ventre.

je viens de mettre un lit pliant ds la chambre pour la faire dormir ainsi. est-ce vraiment contre indiqué de les faire dormir ds cette position?
 
#2
c'est délicat de te donner un conseil mais si elle ne dort bien que comme ça il faut la laisser, d'autant que ça doit soulager ses colliques.
fais juste attention qu'elle soit sur un matelas bien ferme pas mou sans rien autour. Moi j'ai trouvé un matelas très ferme qui a de grosses alvéoles pour laisser passer l'air au cas ou le bébé met son nez dedans. C'est sécurisant.
c'est vrai qu'on dit de ne pas laisser les bébés sur le ventre mais en prenant un maximum de précautions il n'y a pas de soucis.
 
#4
La le dodo sur le ventre en position proclive est conseillée par les médecins pour les enfants qui ont un rgo. Mais il faut que le matelas soit bien incliné. Ma fille n'a jamais aimé cette position, mais lorsqu'elle était à l'hôpital, cette position a fait partie des prescriptions du medecin, avec l'anti-acide.

J'ai une amie dont la fille avait un rgo récemment et qui ne dormait que sur le ventre. Donc si elle a besoin, laisse-la faire.


Bisous :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Actuellement on déconseille la position sur le ventre de manière générale car cela augmente le risque de mort subite du nourrisson. Cela dit, on couche souvent les prématurés sur le ventre et c'est vrai que ça soulage les problèmes de coliques. Il y a quelques années à plat ventre c'était la position recommandée, il y a de quoi s'y perdre.....