Dois-je revoir mon gygy? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dois-je revoir mon gygy?

Merci Mimose pour ton soutien.

Je crois en fait que j'avais sous-estimé le contrecoup psychologique. Comme mon corps s'était remis en marche très vite (j'ai ovulé 14 jours pile après la FC), j'ai pensé que le mental allait suivre le même rythme!

Sauf qu'il y a des moments très difficiles, comme les flashbacks où je me revois avec mon test positif, mes espoirs et mes projets. C'est très dur de tout reprendre à zéro et se dire que la vie ne tourne pas qu'autour de ce projet de bébé.

Tu as raison, je vais essayer de faire retomber la pression. De toutes façons, j'ai décidé de laisser tomber le prise de température ce mois-ci. On verra bien!

Bisous!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu sais si tu as un cycle plus ou moins régulier la température c'est plus un frein qu'autre chose !
Moi quand j'ai laissé tomber le thermo c'était le même soulagement que quand j'ai arrêté la pillule ! UN GRAND BONHEUR :lol:
D'ailleurs je n'imagine même pas pouvoir la reprendre un jour :? Je sais pas trop comment je ferai après bébé, mais bon c'est une autre histoire !
Bon courage en tout cas !
Bisous
Mimose

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Un an sans contraceptif et une grossesse (même si oeuf clair et fausse couche) c'est que la machine marche très bien.

Pour mon premier enfant, j'ai fait une fausse couche fin septembre et suis retombée enceinte en février : commentaire de ma gynéco "et bien vous êtes drôlement fertile". J'avais arrêté la pilule en février 1 an avant. Donc si je suis exceptionnellement fertile, toi aussi !

On a tendance à vouloir tout tout de suite et c'est ça qui nous rend inquiètes. Normalement, les gynécos ne se posent pas de question (et doivent calmer leurs patientes) à moins de 2 ans d'essais réels (rapports sexuels fréquents, sans contraception évidemment, en particulier en période d'ovulation). Avant la pilule, les femmes étaient plutôt contente quand elles attendaient 2 ans avant d'être enceintes !!

Oui, c'est vrai, la température sert juste à vérifier qu'on ovule bien.
Une fois que c'est vérifié, pas besoin de prendre sa t° tous les mois, ça tape sur le système à force!
D'ailleurs, la fois où j'avais arrêté j'étais tombée enceinte!

Il faut être patiente mais ce bébé, j'en ai tellement envie que j'en rêve la nuit!
Et puis j'aurais 5 ans de moins, je crois que je stresserai moins!

Allez, merci les filles, vous m'avez bien remonté le moral, j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer très vite!

Bises!

Juste un petit mot de courage Sophie.
Et crois moi, tu n'es pas vieille à 31 ans et le fait d'avoir 5 ans de moins ne changerai rien à ton envie de bébé. Ca me met en rage lorsque l'on me dit que je suis jeune, comme si ça effacait la douleur de l'attente.

Bises