Dois-je revoir mon gygy? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dois-je revoir mon gygy?

Bonjour les filles,

Je me fait plus discrète ces derniers temps car mes dernières règles m'ont foutue un gros coup au moral. J'étais presque sûre d'être enceinte cette fois-ci.

Depuis ma fausse-couche de décembre dernier je me pose pas mal de questions.

Sachant que:
- J'ai arrêté la pilule en mai 2004
- Je suis tombée enceinte en novembre 2004 mais ai fait un fausse couche en décembre 2004 (oeuf clair)
- j'ai fait mes courbes de température et ai à tous les cycles une ovulation aux environs J19 + un plateau de 14 jours
- j'ai des petits saignements environ 2 jours avant les règles

Dois-je revoir ma gynéco (dernier rendez-vous le mois dernier) et lui demander des examens complémentaires?
J'ai 31 ans et j'ai peur de me rendre compte que j'ai perdu du temps bêtement.
Je me rends compte qu'en mai ça fera déjà un an que j'ai arrêté la pilule et ça me fait flipper!

Pour info, si problème il y a, ça ne peut venir que de moi, car mon mari a mis enceinte 2 de ces ex, ce qui me fait doublement culpabiliser!
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses les filles!!

Bisous!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le spermo d'un homme peut évoluer et passer du meilleur au plus catastrophique, lui aussi devra donc subir des examens.

Les gynés bougent rarement avant 1 an d'essai, donc à moins de mentir...

Et pour info, j'ai eu ma première à 31 ans, la deuxième à 34, tant qu'il n'y a pas la ménopause, y'ad'l'espoir !

C'est sur que si ton homme a déja 2 enfts je comprends que tu doutes de toi ms ne t'en fais pas trop ca va arriver.Tu étais déja tombée enseinte en novembre dc c'est que ca marche.

Maintenant comme dit Mumu si tu veux aller plus vite ds les démarches ments sur le tp que tu attends...on sait jm!

Merci les filles!

En fait, je n'ai pas trop envie de mentir, par souci d'honnêteté vis à vis de mon médecin et aussi car je ne veux pas lancer toute une batterie d'examen si ça n'est pas nécessaire.

C'est juste que je traverse un passage à vide en ce moment :les naissances pleuvent de tous les côtés et je me sens un peu desespérée.

(mon homme n'a pas 2 enfants, ses 2 ex avaient avorté!).

Voilà, je tourne et retourne la situation dans tous les sens et ne vois pas trop d'issue pour l'instant, alors je culpabilise un peu et me demande si j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Je m'en voudrai si on se rendait compte qu'un problème médical aurait pu être résolu.

Je vais donc attendre le mois de mai pour revoir ma gygy et lancer les examens...

Bisous!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu sais pour avoir fait une FCS, je pense qu'il faut que tu attendes un peu (le mois de mai c'est pas mal comme limite, ça fera 6 mois) ! Ton corps doit se remettre mais toi aussi ! C'est très dur psychologiquement ! Deplus pour l'oeuf clair, c'est pas ta faute, c'est la faute à pas de chance !
Courage et essaie de moins focaliser la dessus (je sais c'est pas facile et honnêtement j'ai eu du mal, mais quand j'y ai plus pensé car découragée total, et bien notre miracle est arrivé :lol: ).
Bonne chance c'est peut-être pour cette fois-ci !
Mimose