Diversification, quelle bataille... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification, quelle bataille...

coucou
j'ajoute moi aussi mon grain de sel et mon experience. J'ai commençe la diversification a 4 mois mais vraiment avec l'idee de faire seulement gouter les aliments, non de nourrir; on a commençe avec 2-3 cuiller a cafe, fruits, legumes, pdt. Sans problemes. Quelques fois si Remy avait vraiment faim il lui fallait le biberon tout de suite; moi j'anticipe un peu l'heure du repas, j'attends pas qu'il hurle de faim parce que la c'est la cata, puis je l'installe et lui offre a manger. Puis en complement il prend du lait, au debut un biberon entier, puis il a de lui meme reduit, maintenant a 11h00 il prend encore 150 ml et a 16hoo plus rien, seulement sa compote ( avec cereales), mais ça a pris deux mois!
Pas de stress! Fais de la diversification un plaisir et non une bataille! et n'oublie pas que leur aliment PRINCIPAL c'est le lait.
Bonne chance
annouk

Alors moi, j'adore mon pédiatre, et donc je vais te répéter ce qu'il m'a dit.

"4 mois, c'est bien pour diversifier les bébés qui sont au biberon. Si on allaite, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre 6 mois. Par contre, si c'est une question d'avoir peur des allergies, retarder la diversification de 2 mois ne fera que retarder l'allergie de deux mois." C'est vrai que dans la dernière phrase plusieurs écoles s'opposent, mais moi je crois l'école de mon pédiatre. Il a fait assez d'années d'études pour savoir ce qui est bon pour mon enfant.

Comme on me conseillait 4 mois d'un côté et 6 mois de l'autre, j'ai commencé à 5 mois (coupé la poire en 2, au propre comme au figuré) et j'ai commencé par la panade. Mais alors la bête panade "pomme-banane-orange-betterfood" (maintenant on fait aussi des genres de farine comme ça le biscuit est déjà écrasé). 1er jour: 2 cuillers, et il a bien fallu toute ma patience. 2è jour: 1/3. 3è et 4è aussi, puis il a mangé tout, puis au lieu d'un demi fruit de chaque, on a mis les fruits entiers (mixés, hein). Et maintenant, il pleure à partir de la 3è cuiller, mais il mange tout jusqu'au bout, va savoir pourquoi.

Un autre bon conseil de mon pédiatre, c'est de très bien mixer ta panade, pcq comme le bb n'a pas encore de dents, il n'aime pas du tout les petits morceaux (même très petits). Moi je le vois tout de suite quand il en a un en bouche, il râle encore plus.

Par contre, après un mois de fruits j'ai commencé les légumes, et à mon grand étonnement, il préfère ça aux fruits. Donc si ça ne va pas avec les fruits, essaie peut-être d'abord les légumes.

Et au début, donne-lui encore un biberon entier, puis réduit les doses petit à petit, surtout avec les fruits pcq fruit+lait, ce n'est pas très digeste (ça c'est un conseil de ma pharmacienne qui est très chouette aussi).

Et encore une bonne parole de mon pédiatre: "si vous avez envie de le laisser au biberon jusqu'à un an, il trouvera tout ce qu'il lui faut dans le lait, mais après bonne chance pour lui apprendre à manger, il n'aura certainement plus envie!!!"

Et voilà, fais comme tu le sens, mais si elle n'aime pas trop, vas-y doucement. Comme tu dis, Rome ne s'est pas faite en un jour :lol:

ririe

kikoo

j'aurais aimé diversifier plus tôt mais sur conseil du pédiatre j'ai attendu 6 mois !
et ben, ça a pas été facile mais je lui mettais une tite cuillère ds le bib pour voir !
et en fait c bien passé qd je lui aie acheté une cuillère en silicone toute souple !!!

il leur faut un déclic !
mais ça sert à rien de forcer ! et pis le lait est tout de même l'aliment principal ! dc tu couperas pas aux bibs !
j'avoue que les bibs me gonflaient mais à présent comme elle boit bien et ben j'adore !!!

et pis tu peux m'expliquer ton histoire de pas se lever la nuit ??? j'ai pas tout suivi !!!

bizzzzzzzz