Le jour où, je dis bien, "le jour où", ta puce a décidé d'accepter la cuillère (parce que le problème n'est peut-être pas le goût, mais plutôt l'objet... C'est comme passer du sein au bib, ça ne marche pas à tous les coups)
Donc, le jour où tu refais un essai, tu peux essayer la compote de poires (pour moi, le génie de la cuisine pour bb c'est le
babycook, et crois-moi, il tourne).
Si tu veux essayer les légumes en premier, commence par les carottes et mixe-les avec un petit suisse (vu qu'elle est jeune, tu peux utiliser un petit suisse non sucré pour bb).
Le mien adore...bon d'accord, il adore tout...mais il adore surtout :
la purée de carotte que je lui fais avec des carottes bios (il faut tout de même jeter le jus de cuisson pour que les nitrates transformés en nitrites ne restent pas) mélangée avec un petit suisse.
La purée de courgette (avec un petit suisse aussi). Attention ne la congèle pas ça fait de la flotte.
La purée de betterave avec un peu de lait ou un petit suisse (c'est très sucré et il adore, mais il fait pipi et caca rose !!!)
La compote de poire (sans rien). Je te conseille de la faire toi-même en utilisant des poires conférence qui sont bcp plus parfumées que les williams utilisées par les fabricants de petits pots.
La compote de pomme non sucrée mais avec un petit peu de vanille.
(Chez Babybio, ils font de très bons pots de pomme/vanille sans aucun ajout)
Quand elle aura commencé les légumes et la viande, contacte-moi, je fais plein d'essais au babycook, comme celui cité plus haut. Et c'est un vrai bonheur que de voir les différences de réaction de mon fin gourmet de 8mois1/2 selon les plats que je lui propose. Avec le menu d'hier, j'ai cru qu'il allait hurler de joie ! C'était tordant !
Je sais que tu es pour la diversification précoce, mais fais attention aux aliments allergènes, des études scientifiques ont été menées qui ne sont pas à négliger : fraises, kiwi, fruits exotiques même les oranges et les bananes... surtout s'il y a un terrain allergique dans la famille sont à éviter la première année).
As-tu acheté une cuillère en sylicone ? parce qu'avec ça ils font bien la transition entre la tétine et la cuillère.
Par contre, ne remplace pas le bib de midi par des fruits.
Pour le mien, au début on a donné 75 g de compote et un 180 ml (d'eau+ 6 cuil) au lieu d'un 210 (d'eau + 7 cuil.) au déjeuner. A cet âge, il faut, je crois au moins 750 ml de lait.
Allez, à plus, :wink: et n'oublie pas mes recettes quand tu en auras besoin, avec le Babycook c'est ultra rapide et ça a meilleur goût que les pots,même sans rien ajouter. Par contre il faut des légumes très frais et non traités de préférence...