Diversification, quelle bataille... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification, quelle bataille...

Tu sais, pour mes premiers bb, j'étais un peu comme toi, je ne voulais pas attendre: Conclusion: j'ai eu toutes les peines du monde à leur faire avaler leur panade de fruits! J'avais commencé à 3mois1/2 pour ma fille et 4 mois pour mon fils!

Pour la 3ème, j'ai changé, j'ai d'abord commencé par les légumes et à presque 6 mois, 2,3,4 cuillers pas plus! 3semaines plus tard, j'introduisais les fruits!
je n'ai jamais insisté avec meg, mais elle mange plus volontier ses légumes que ses fruits!

C'est ton bb :wink: et tu fais comme tu le sens, mais comme dis gwen, tu verras que dans quelques semaines elle mangera plus volontier! car apparement, elle n'en à pas encore le besoin!

biz :wink:

mégane

Bonjour,

J'aimerais que tu nous expliques ton obsession à lui faire prendre autre chose que du lait !!!

Ce n'est pas une lubie que de dire que c'est l'aliment essentiel jusqu'à au moins six mois et que la diversification n'est importante qu'à partir de 6 mois pour un équilibre nutritionnel correct.

Tu peux lire autant de livres de puériculture que tu veux, ils te diront tous qu'on fait manger un enfant à la cuillère quand il commence à s'y intéresser.

Pour le mien, on a commencé à 5mois1/2 après la fin de l'allaitement au sein. Il prend encore 600 ml de lait par jour mais a commencé la viande et les légumes à midi et les fruits au goûter. Et jamais il n'a refusé la moindre cuillère (même la purée de navet sans aucun ajout !!!) Je peux te dire que c'est enfant en parfaite santé et qui adore manger, goûter de nouvelles choses (hier, c'était crème de laitue à l'agneau. J'y avais mis un petit oignon blanc, de la pomme de terre, un petit navet, un brin de ciboulette et bien sûr de la laitue)

Ne fais pas de ta fille une stressée de la bouffe ????

Et quoi, à la crèche ils n'avaient peut-être pas envie de la voir garder sa faim !

Quand tu vas au restaurant, tu ne prends pas les aliments qui ne te tentent pas, non ? Pour satisfaire ta faim, tu prends ce que tu préfères...

Franchement, chaque chose en son temps. Tous les bébés sont différents... Laisse-lui prendre son rythme.

Bon courage quand même... mais ne la force pas attends évenuellement un mois, qu'elle soit plus attirée par ce qui l'entoure. Qu'elle te regarde manger et voit donc que "la cuillère ça doit pas être mal".

A bientôt

Qu'on ne croit pas non plus que je ne nourris pas ma fille si elle ne veut pas de la panade! :|

Mais c'est quand même normal qu'elle grimace un peu et je trouve facile de directement passer au biberon sans prendre le temps de lui redonner une autre cuillère...

Et ce n'est pas une obsession de faire manger ma fille à la cuillère,...

Ma mère n'a pas arrêté de me donner la panade parce que je grimaçais!

Tout le monde parle de la cuillère mais personne parle de ce qu'il y a dedans, le but de mon post est d'avoir des idées de recette pour trouver les goûts qu'elle préfererait.

La cuillère ne la dérange pas, ...

Bref, je verrai

Merci quand même.

Le jour où, je dis bien, "le jour où", ta puce a décidé d'accepter la cuillère (parce que le problème n'est peut-être pas le goût, mais plutôt l'objet... C'est comme passer du sein au bib, ça ne marche pas à tous les coups)

Donc, le jour où tu refais un essai, tu peux essayer la compote de poires (pour moi, le génie de la cuisine pour bb c'est le babycook, et crois-moi, il tourne).

Si tu veux essayer les légumes en premier, commence par les carottes et mixe-les avec un petit suisse (vu qu'elle est jeune, tu peux utiliser un petit suisse non sucré pour bb).

Le mien adore...bon d'accord, il adore tout...mais il adore surtout :

la purée de carotte que je lui fais avec des carottes bios (il faut tout de même jeter le jus de cuisson pour que les nitrates transformés en nitrites ne restent pas) mélangée avec un petit suisse.

La purée de courgette (avec un petit suisse aussi). Attention ne la congèle pas ça fait de la flotte.

La purée de betterave avec un peu de lait ou un petit suisse (c'est très sucré et il adore, mais il fait pipi et caca rose !!!) :lol:

La compote de poire (sans rien). Je te conseille de la faire toi-même en utilisant des poires conférence qui sont bcp plus parfumées que les williams utilisées par les fabricants de petits pots.

La compote de pomme non sucrée mais avec un petit peu de vanille.
(Chez Babybio, ils font de très bons pots de pomme/vanille sans aucun ajout)

Quand elle aura commencé les légumes et la viande, contacte-moi, je fais plein d'essais au babycook, comme celui cité plus haut. Et c'est un vrai bonheur que de voir les différences de réaction de mon fin gourmet de 8mois1/2 selon les plats que je lui propose. Avec le menu d'hier, j'ai cru qu'il allait hurler de joie ! C'était tordant !

Je sais que tu es pour la diversification précoce, mais fais attention aux aliments allergènes, des études scientifiques ont été menées qui ne sont pas à négliger : fraises, kiwi, fruits exotiques même les oranges et les bananes... surtout s'il y a un terrain allergique dans la famille sont à éviter la première année).

As-tu acheté une cuillère en sylicone ? parce qu'avec ça ils font bien la transition entre la tétine et la cuillère.

Par contre, ne remplace pas le bib de midi par des fruits.
Pour le mien, au début on a donné 75 g de compote et un 180 ml (d'eau+ 6 cuil) au lieu d'un 210 (d'eau + 7 cuil.) au déjeuner. A cet âge, il faut, je crois au moins 750 ml de lait.

Allez, à plus, :wink: et n'oublie pas mes recettes quand tu en auras besoin, avec le Babycook c'est ultra rapide et ça a meilleur goût que les pots,même sans rien ajouter. Par contre il faut des légumes très frais et non traités de préférence...