disputes pendant la grossesse. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

disputes pendant la grossesse.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : disputes pendant la grossesse.

je me suis souvent posé la question sans jamais l'évoquer ici ... je pense qu'il n'y a aucune étude scientifique sur le sujet . les interprétations que nous faisons sur le caractère de nos enfants ne sont pas du tout objectifs , alors on pourra tout interpréter que ça ne servirait à rien , ton enfant sera comme il sera ...
je ne veux pas rentrer dans l'intimité de mon couple mais des disputes fortes ayant entrainé contractions , angoisses et donc une forme très moyenne j'en ai eu ...est ce que pour cela que j'ai du accoucher à 32 SA , aucune idée et je ne veux pas le savoir ... est ce pour cela que ma deuxieme fille a un caractère trempé depuis toujours ( constat fait dans le service même de soins intensifs ... ) aucune idée mais p etre que ce caractère luia sauvé la vie ... mais tu vois , on va de spéculations en spéculations ... et on entraine avec soi le poids de la culpabilité ...
or la culpabilité n'a jamais arrangé personne , ne le BB , ni les parents .
ceci dit les disputes ont un impact sur toi et tu restes importante , trop souvent on ne pense qu'à son bb quand on est enceinte ... alors toi , comment vas tu ?

emanymton

dents vous avez dit dents

Je pense que l'être humain au cours de toute ses longue vie d’évolution a eu son lot de stress en tout genre avec un stress qui n'est quand même pas anodin celui de la naissance par voie basse (pour ce qui est d'un autre mode là effectivement je me pose bcp de questions) et pourtant les enfants sont tjrs nés. L'impact -> certainement, néfaste ou bon aucune idée, sans doute les deux mais en fait ce stress n'est-il pas en fait nécessaire à son développement?
Rassure toi les engueulades tout le monde connait.
Ema

maniia

New Member

Bonjour à toutes, et merci de vos réponses,

tout ce que vous me dites me rassure beaucoup, parce qu'avec toutes ces "études" sur le stress et la grossesse, on en finit par se demander s'il ne faudrait pas mettre les femmes enceintes dans des bulles... et encore avec les hormones, pas sûr qu'elles ne stressent pas quand même!
C'est vrai que nous nous disputons, mais comme dans beaucoup de couples, et je crois que je traîne en plus des angoisses liées à mon manque d'assurance quant à la maternité (qui vient tardivement dans ma vie, après une FC il y a plusieurs années)...
En tout cas, ce site est vraiment bien!
Encore merci pour vos témoignages!! :30-niceeyes:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai eu une grossesse hyper zen pour mon grand qui est un anxieux et nettement plus compliquée pour le dernier qui ne connait pas le doute ! Autant je pense que l'environnement joue tout au long de notre vie sur notre comportement et nos caractères autant je ne crois pas du tout à un impact majeur à vie de ce qui se passe pendant la grossesse. Le seul truc grave qui peut se passer à mon sens c'est effectivement si la maman est très épuisée physiquement ou nerveusement et que ça pousse à un accouchement prématuré.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

la grossesse fait souvent surgir des éléments de notre enfance , nos rapports avec nos propres parents et oui c'est angoissant ...
avoir ses angoisses font de toi ... une future maman ... tu te prépares déjà à ce chamboulement .
ton BB te donnera toutes les clés pour t'épanouir .
maintenant si tu trouves que tes angoisses sont obsédantes , n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant , ta gynéco , un psy ou ta sage femme ( certaines font de la sophrologie ) OU à nous hihi