dilemne | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilemne

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben pour moi un secret reste un secret même si il vient d' une trahison par un tiers.
quan on me confiee qqch je ne le repete pas même quand apres tout le monde le sait.
par ex un ami de mon mari nous avait annoncé la grossesse de sa copine mais ne devait le dire à personne. le gamin à 4 ans et on n'a jamis dit qu'on l'avait su avant. on a fait comme si de rien n'etait.
pareil ici quand une popine me confie qu'elle a fait un FC je ne le dis pas. même quand tout le monde le sait apres.
donc tu aurais du t'abstenir sur ce coup là, selon Moi . même si je comprends tout à fait que la pression etait tres tres forte.

maintenant ne laisse pas les choses dégener tes deux amies auront besoin de se soutenir aussi.

G

Guest

Guest
Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait...c'est bien difficile comme situation.N°2 devrait s'excuser auprès de N°1...Si le mari de sa meilleur amie a un cancer on mets sa fierté dans sa poche et on s'excuse...La vie est trop courte!Je pense que ton amie(n°1) a du aprécier ta franchise,c'est ça aussi être la meilleure amie de quelqu'un c'est d'être honnête...

Courage

Ophé

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je n'aurais rien dit....N°2 t'a fait confiance, ce n'est pas un sujet anodin, elle voulait peut être te prévenir pour que tu puisses aider N°1 vu qu'elle ne le pouvait pas.

C'était un secret lourd à garder, je peux comprendre qu'elle ait craqué elle.
Pour la marraine c'est autre chose...mais je le répète, la maladie, la mort...ces choses aussi graves où le temps est compté parfois...ben les petits secrets, qui a dit quoi et à qui, c pas si important...

Je n'aurais rien dit, y'a suffisamment de douleur pour pas en rajouter en la privant d'amies sur qui elles auraient pu un jour éventuellement compter.
Je trouve ça dommage.

Mais de ton unique point de vue, je peux comprendre...

NovaYes

fémicoach
bon les filles
d'abord merci de me répondre
je vois que les avis son partagés
Pour vous resituer le contexte étant donné que n°2 et n°1 sont vraiment en froid sans possibilité de se réconciler (ce serait trop long de vous expliquer pourquoi) que n°2 m'avait déjà trahie plusieurs fois en répétant deux petits secrets que je lui avais dit...je me suis dit que, d'une part je me devais d'être honnête vis à vis de n° 1 qui est mon amie depuis 18 ans et que n°2 méritait tout de même une petite leçon et qu'on ne répètait pas des choses aussi graves.
D'ailleurs le problème c'est que les filles de ma copine ne savent pas que leur papa a cette maladie et que la fille de n°2 est dans la même école qu'elles! Comme elle en a également parlé à sa fille :? :? :? vous voyez ce que je veux dire???
Je ne dis pas cela pour me justifier.
Pour te répondre DC je suis comme toi et je sais garder un secret, dans le cas présent j'ai été outrée que des filles puissent discuter sur un quai de gare des malheurs des autres sans réfléchir deux secondes....Qu'en pensez vous?

Titou3

Elle vous adooore!!!
Et la marraine, celle qui a tout révélé en premier, elle est très amie avec ta meilleure amie? C'est dommage si c'est le cas qu'elles soient brouillées...

Après c'est vrai que si elle le répète partout, ce n'est pas possible de la laisser faire...

En tous cas, bon courage à ton amie pour faire face à tout cela. Elle aura besoin de toi...