dilemme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilemme

bonjour tout le monde!

une fois de plus, j'ai besoin de vos avis.
voilà, je suis dans la cinquième semaine de reprise de boulot avec maintien de l'allaitement maternel exclusif (au passage je suis quand même un petit peu fière d'écrire ça parce que je ne m'en croyais pas capable il y a ne serait-ce qu'un mois et demi...). Je tire mon lait duex fois par jour de manière à avoir deux bib à donner à la crèche. Je n'ai pas de réserve donc je gère vraiment au jour le jour. Or, depuis une dizaine de jours maintenant les dames de la crèche me signalent parfois que s'il y avait un peu plus de lait dans chaque bib, mon loulou ne s'en porterait que mieux. Selon les jours il peut avoir des bib d'à peine 200ml à des bib de 240ml. Hier, il avait à peine 200 et hier soir la dame m'a dit que ça semblait à peine suffisant. Je ne crois pas pouvoir faire plus car je prends vraiment mes deux 1/2 heures par jour sur mon temps de travail et je fais le maximum. Mais comme mon loulou fait maintenant des nuits complètes depuis huit jours (21h à 7h) c'est peut-être normal qu'il réclame plus dans la journée.
Bref je me trouve face à un gros dilemme :
-soit j'ignore les remarques de la crèche et je me dis que deux bib de 200 c'est tout de même pas mal à midi et 16h et il attend de me retrouver le soir pour compléter (c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent)
- soit je ne tire plus qu'un bib et l'autre bib ce sera du lait en boîte comme ça ce sera plus facile de mettre la bonne quantité (ça m'emballe pas trop mais mon loulou va avoir cinq mois alors c'est déjà pas mal et de toutes façons je ne pourrai pas continuer à tirer mon lait deux fois pas jour après Noël car je vais avoir énormément de boulot en début d'année avec des réunions plusieurs fois par jour desquelles je ne pourrai pas m'absenter une demi heure en disant que je vais tirer mon lait...)
- soit je continue jusqu'à Noël comme je fais actuellement et il boit deux bib que la quantité disponible que 'lon peut éventuellement compléter avec un peu de compote de pommes ou de purée de carottes par exemple.
voili voilou l'objet de mes réflexions.
vous en pensez quoi?
merci de vos avis et désolée d'avoir été si longue...

Pourquoi ne tentes-tu pas de tirer un peu plus quand tu l'allaites le matin et le soir (en général faire les deux en même temps ça marche) et ça te permettra de faire des réserves au congélateur pour les jours où tu travailles...
La diversification est maintenant déconseillée avant 6 mois, mais bon, ça dépende des avis, tu peux commencer par une compote de pommes maison (c'est à dire avec seulement des pommes)

toute la question est là!!! faut-il commencer à diversifier avant 6 mois? pour mafille, je n'ai commencé que lorsqu'elle avait 7 mois et elle ne s'en porte pas plus mal : à 2 ans et demi, elle aime manger de tout et est en très bonne santé! mais elle était beaucoup moins vorace que son frère au même âge...c'est pourquoi je me pose la question d'un petit compote au baby cook puisque nous n'avons pas de terrain allergique dans la famille...