Diego | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

Re : Diego

non c'est sûr sinon on y arrivera pas mais c'est tellement difficile, d'un côté on a envie de lui éviter d'avoir mal mais d'un autre côté on peut pas trop en faire sinon il va en profiter.

les enfants savent jouer la comédie et lui est un très bon comédien, par exemple quand on lui met son atèle il commence à pleurer en disant qu'il a mal, son papa lui propose de déserrer un peu l'atèle, diego est d'accord mais mon homme fait semblant de le déserrer et ensuite il lui demande si ça va mieux et diego répond qu'il n'a plus mal, c'est donc bien la preuve qu'il joue la comédie.

il y a juste le matin où il a fort mal, comme son pied s'est bien relâché pendant la nuit et que l'atèle a pu faire son travail correctement, au moment où je lui enlève, ça lui fait extrêmement mal, il faut donc y aller en douceur.

Petite ombre aussi au bon déroulement c'est que l'atèle lui blesse le pied. Il a attrapé une petite rougeur juste en dessous du petit orteil, je lui ai mis un petit pansement pour éviter le frottement mais ça n'a pas amélioré les choses au contraire, en le mettant au bain j'ai remarqué que la petite rougeur était devenue une tâche noire j'ai donc préféré faire appel au médecin qui m'a dit que c'était bien à cause du frottement de l'atèle, comme son sang est liquéfié (il a un anti-coagulant) ça a formé un petit épanchement de sang. Je dois lui appliqué de l'isobétadine avec une compresse pendant 15 jours-3 semaines. Ca commence à aller un tout petit mieux mais c'est pas encore ça. l'épanchement est tjours là et forcément ça le blesse encore.
c'est donc frustrant car l'atèle d'un côté lui est bénéfique mais d'un autre côté elle le blesse et du coup il ne sait pas forcer pour poser son pied par terre.

Son talon est très sensible aussi, lorsqu'il était à l'hopital il a eu un escar au talon et du coup sa peau est plus fragile et plus sensible.
La kiné parle d'une grande sensibilité genre comme quand on a le pied qui fourmille et qu'on arrive pas à le poser par terre. Diego a probablement ce genre d'inconfort ce qui le pousse à marcher sur la pointe du pied et dès qu'on touche même légèrement le talon il a mal.

hier lors de sa séance il n'a pas voulu coopérer pour faire ses exercices même sous forme de jeux, la kiné lui a donc fait des massages et des étirements ça été super dur pour lui, il pleurait sans arrêt même moi ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça mais on se dit que c'est pour son bien, après la séance la kiné sent qu'il y a un léger mouvement dans sa cheville, très léger mais c'est déjà ça.
on espère sincèrement que son pied va récupérer, ça devient long, on le sait qu'il faut du temps mais c'est vraiment dur, épuisant et parfois on perd espoir, c'est vraiment pas facile à gérer puis quand on le voit sourire on continue à garder le moral et c'est super important pour nous
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : Diego

C'est loin d'être évident à gérer tout ça...je trouve que vous vous en sortez très bien.
il est difficile d'évaluer la douleur pour quelqu'un d'autre que soi et encore plus pour un enfant qui ne l'exprime pas toujours correctement.
Vivement que cette page soit tournée.
Je vous souhaite beaucoup de courage, à ton petit bonhomme pour lequel rien ne doit être facile.
 
W

Wawat

Guest
Re : Diego

Les phases de rééducation sont malheureusement souvent très longues, mais si la kiné sent un progrès s'est déjà encourageant.

Pour la blessure causée par l'atèle, je suis surprise que l'on ne propose pas quelque chose comme mettre un petit rembourage à l'endroit qui blesse ou modifier légèrement l'atèle pour qu'il n'ait plus mal en marchant.

N'hésite pas à insister pour trouver une solution à ce problème car on peut comprendre que s'il a un peu mal à chaque pas à cause de ce frottement, il n'a pas envie ni de porter l'atèle, ni de marcher.

Bon courage
 
Re : Diego

oui je vais voir si dans les 2 semaines qui suivent sa blessure guérit et surtout si ça ne reproduit pas, dans ce cas je prendrai contact avec l'orthopédiste pour savoir s'il y a une solution.

oui c'est encourageant de voir qu'il y a un léger mouvement, ce sera long et yaura des jours qui seront encore difficiles mais on doit tenir le coup.... pour lui.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Diego

ahh les marmots, il a de la suite dans les idées...
Pour l'atele effectivement n'hesite pas de voir avec l'orthopediste peut etre qu'il pourra arranger cela facilement, ça serai dommage que diego se braque contre elle.
Ema