Deuxième bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deuxième bébé

#11
DPA 27 décembre... Bravo Mariko pour ta princesse... et apparemment on n'est pas loin toutes les deux ... le premier à quel âge et s'appelle comment ?

voui pour ma part, mon idéal : 3 mais reste à convaincre le papa (enfant unique) qui déjà va passer le cap à deux mais dans ma tête, ce ne peut-être ma dernière grossesse... c'est quelque chose de merveille les enfants ... enfin j'dis cela maintenant...

d'ailleurs Briandhuet, vous avez une voiture assez grande pour toute la famille ? entre les sièges-autos ? etc.

@+ et encore merci à vous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Pour mon mari c'était 2, peut-être 3. Le 4ème c'était niet. Mais maintenant il dit pourquoi pas. Tu arriveras peut-être à convaincre le tien :wink: Finalement notre philosophie ça a été un enfant à la fois (si possible) et on verra bien quand on s'arrête.

Pour la voiture, il faut des petits doigts pour arriver à passer entre les réhausseurs et maxi cosi mais ça passe. Je n'ai pas encore testé pour savoir si ça passera toujours avec le siège auto à la place du cosi.... On n'a pas une très grande voiture (Opel Astra) mais même les plus grandes ne sont pas forcément plus larges au niveau des sièges arrières. Si on fait le quatrième par contre faudra changer de voiture c'est sur (faut viser les bétaillères après :lol: )
 
#13
et le coffre ? surtout en vacances... vous parvenez à tous mettre ? parce que là avec un seul (garçon en plus), la garde-pantalon et l'éventail éléments bébé ben c'est plein... ça craint !

quelquefois c'est difficile de se dire STOP... surtout que c'est une part de vie de femme importante ... les enfants en général !

bonne soirée
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Pour le coffre on rationnalise : on n'emmène que ce qui rentre :lol: Les week-end c'est souvent chez les grands parents ou des copains qui ont aussi des enfants. Donc on ne trimballe pas la poussette ou le lit parapluie. Ca libère déjà pas mal.
On devient aussi beaucoup plus rustiques. On n'a jamais stérilisé pour Tom (et donc on ne trimballe pas de stérilisateur), on le baigne dans un fonds de baignoire ou une bassine (mes parents n'ont qu'une douche) et on apporte un hochet et un doudou comme "jouets". Les vêtements aussi sont rationnés et si c'est insuffisant ... on lave. Pour les vacances on a fait au plus juste : on partait en train donc encore plus limité. On avait un gros sac à dos chacun, un petit sac pour le train, le PC portable pour occuper les grands, Tom dans une poussette cane qui s'allonge un peu et le maxi cosi accroché à poignée de la poussette. Sur place il y avait un lit parapluie, les draps et les serviettes. Chloé s'est passée de réhausseur pour manger (elle se mettait à genoux si c'était vraiment trop bas), et on a fait plein de lessives. Finalement on emmène le même volume pour les 3 que ce qu'on emmenait pour Eliott tout seul.
 
#15
d'accord, on devient expert ... en adaptation... matériel minimum, c'est bien ... merci la machine à laver... et puis aussi j'imagine moins d'allées et venues pour remplir et vider la voiture...
sous cet angle...

merci, bonne journée