Des nouvelles | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des nouvelles

Re : Des nouvelles

visiblement oui ema ....a l'echo on peut reconnaitre des caractéristiques ( vegetations.....cloisons epaisses et j'en passe )
je répéte ce qu'a dit l'echographe qui m'a vu , en gros il n'y a rien a l'interieur du kyste , ni a l'exterieur en faveur de la malignité .

pour un examen extempo cela ne se pratique pas partout , si ?
il faut avoir l'anapath sous le coude et je crois que cela n'est pas fait partout ???

tu bosses dans un laboratoire ?

en tout cas merci pour l'info .

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ema a comme moi une bonne formation scientifique. L'écho, la coelio, peuvent donner des indices (un aspect qui sort de l'ordinaire par exemple). La certitude du bobo, on ne l'a qu'à l'analyse anapath.

emanymton

dents vous avez dit dents

Yo!
L'anapath est systématiquement fait ce qui fait des jolies collections pour les laboratoires et donc la recherche de place pour tout garder. Après l'echo ne diagnostique pas tout, l'imagerie fait bcp oui des images typiques existent mais elle ne descends pas à l'échelle cellulaire même je dirai macroscopiquement cad juste pour voir la tumeur ce qui se passe avec la chirurgie, et l'analyse macroscopique qui se fait en anapath, en effet l'echo peut ne pas tout voir, sans quoi ça serai une technique révolutionnaire et il n'y aurai pas besoin d'anapath qui fait bosser en moyenne 2 à 3 techniciens + le personnel administratif + le medecin anapath à l'heure des restrictions de budgets je te laisse deviner. Il en est de même par ex pour les nodules de la thyroïde, l'echo est la base du diagno, après un truc un peu gros ou d'image bizarre c'est la cytoponction pour confirmation. Donc dans ton cas, l'echo ne donne pas d'image suspect mais le kyste est gros d'ou chirurgie, anapath pour confirmation et pas de nécessité d'analyse extempo.
L'extempo se fait en cas de doute sur la tumeur (déjà donner par l'imagerie (on en revient dessus) et les analyse de paramètres sanguins) donc déjà un suspicion, elle se pratique à coté du bloc par le medecin anapath qui vient avec sa mallette de mac giver lol... c'est un moyen rapide pour le chir et efficace mais là encore tous les morceaux qu'ils enlèveront ira à l'anapath.
Effectivement j'ai bossé en labo d'anapath pour mon bien ou mon malheur je ne sais pas et mnt je suis en recherche moi je préfère l'académique, voili pour les infos.
Donc psychotage aux résultats lol...
aplouche
Ema