Des nouvelles | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des nouvelles

Re : Des nouvelles

est ce que quelqun sait combien de temps il faut attendre pour avoir le resultat de l'analyse d'un kyste ovarien ?
le kyste a etait envoyé en analyse jeudi dernier .....

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Compte 2 semaines, si ils doivent l'envoyer à un labo en dehors de l'hôpital. Quand on m'avait enlevé une verrue sur le front, j'avais reçu le courrier avec le résultat une quinzaine de jours plus tard.

j'ai un peu plus de temps pour venir bavarder :eek:)

j'ai pris un peu de recul sur mes angoisses . je crois que j'ai tellement eu peur que je n'avais plus la capacité a analyser les choses correctement . ( je suis +ou - hyponcondriaque alors ce genre de chose me perturbe tres tres vite )

bref , je me suis dit qu'a l'echographie mon kyste de 12 cm ne presentait pas de caractéristiques de malignité , il est liquidien pur, contenant 1 cloison .
que l'echographe ne l'a jamais trouvé inquietant .
que la gyneco ne l'a pas trouvé inquietant non plus

que j'ai eu une coelioscopie durant laquelle le chirurgien a cherché des signes suspects ( il n'en a vu aucun ) il a ponctionné ce kyste ( bon 700 ml quand meme ) et la aussi il me semble qu'on ne ponctionne pas un kyste suspect !
et en plus il m'a meme pas retiré l'ovaire , ni rien .......

apres la coelioscopie , le chirurgien n'etait pas inquiet .
il a surtout expliqué que ce n'etait pas un kyste fonctionnel ( alors qu'a l'echo il doutait ) du fait du liquide dedans pas comme dans le kyste fonctionnel et la coque du kyste aussi . pas trop compris mais bon ! il a dit que c'etait plutot un kyste sereux a confirmer par l'analyse .

bref je relativise un peu plus avec tout ca !

je pense qu'au moindre doute on m'aurait minimum retiré l'ovaire , voir plus .

emanymton

dents vous avez dit dents

Tu es capable de reconnaitre un caractère cancéreux sur une echo toi?

sans caractère cancéreux, l'anapath sur ton kyste n'est pas une priorité. lls reçoivent le jour même ou le lendemain, codifier en administration, arrive au labo et mette en bloc la nuit, coupe-colore le lendemain, passe au medecin anapath le surlendemain après faut compter l'envoit. En gros 4/5j au labo d'anapath, après tu ne reçois pas tjrs les résultats mais ton medecin oui.
Si il y avait eu un doute tu aurai eu ce qui s'appelle une extempo cad un medecin anapath qui analyse alors que tu es encore au bloc et donne les résultats directement au chir.
voili
Ema